le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armoire Allemande militaire ou civil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 27 Juin 2021 - 9:08 | |
| Bonjour, vu sur LBC cette armoire, je voudrais savoir si elle ai civil ou militaire ? Et qu'elle ai sont estimation ? Ce qui me chagrine , je trouve le marquage un peut neuf ... Estampillé a l 'intérieur de l'armoire Largeur 80 cm Hauteur 1,89 cm Profondeur 54 cm Merci par avance a ceux qui pourront me répondre... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 27 Juin 2021 - 9:16 | |
| Bonjour,
une production civile, devenue propriété de l'armée de terre ? Reichseigentum : "propriété du Reich".
Cordialement |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 27 Juin 2021 - 9:19 | |
| Bonjour, merci pour tes explications... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 27 Juin 2021 - 9:27 | |
| Voir aussi si l'entreprise mentionnée a bien existé à l'époque. |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 27 Juin 2021 - 10:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Voir aussi si l'entreprise mentionnée a bien existé à l'époque.
Ta raison, je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose sur eux . Merci |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Lun 28 Juin 2021 - 6:51 | |
| Bonjour, rien trouver sur cette société... Pour BRAUN c'est les appareils électrique ( rasoir... ) ,donc rien a voir... |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Lun 28 Juin 2021 - 7:03 | |
| Bonjour,
Ayant regardé également, pas de résultats concrets. Mais c'est à voir avec d'autres recherches.
Cordialement |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mar 29 Juin 2021 - 15:26 | |
| Bonjour, merci pour ton aide... Estimation ? il en veut 280€ ... Je pense qu'il ai dans les prix. |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mar 29 Juin 2021 - 15:29 | |
| Bonjour,
Je ne saurai dire.
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mar 29 Juin 2021 - 20:59 | |
| Bonsoir à ce prix tu peux en trouver une réglo avec un peu de patience.
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mar 29 Juin 2021 - 21:57 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonsoir à ce prix tu peux en trouver une réglo avec un peu de patience.
Salut l’ami, Je la voit bien reglo celle la? Non’ En plus c’est bien marqué dessus comm sur le port salut « Reichseigentum Heer » Tu repasse quand en Alsace? Cordialement Adm |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mer 30 Juin 2021 - 2:18 | |
| Bonjour, justement ce qui me ralenti c'est le marquage qui me semble bien neuf? |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mer 30 Juin 2021 - 6:09 | |
| Bonjour,
Il faudrait voir s'il y avait un cahier des charges à l'époque imposé par l'armée pour ce type d'armoire. Ou bien des armoires civiles ensuite mises en propriété du Reich, comme je le disais en début de sujet.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mer 30 Juin 2021 - 9:44 | |
| Bonjour,
une rapide recherche avec les mots clés : braun dinkel Heidelberg Eschelbronn donne quelques résultats pourtant.
Mat |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mer 30 Juin 2021 - 10:08 | |
| Bonjour, merci je vais regarder... |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Mer 30 Juin 2021 - 13:13 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
une rapide recherche avec les mots clés : braun dinkel Heidelberg Eschelbronn donne quelques résultats pourtant.
Mat Bonjour, Le plus simple est de les indiquer... Cordialement |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Sam 3 Juil 2021 - 17:33 | |
| Bonjour, le prix vient de baisser a 250€... Je ma tâte, mais je réfléchit encore ... |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Sam 3 Juil 2021 - 17:49 | |
| Déjà, la ville est reconnu comme village de menuisiers...
Eschelbronn est une commune du Bade-Wurtemberg . Il est situé dans le nord du Kraichgau sur le Schwarzbach et appartient au district de Rhein-Neckar . Dans la région, le lieu est connu comme un « village de menuisiers » traditionnel en raison des entreprises de production et de vente de meubles qui s'y trouvent. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Sam 3 Juil 2021 - 19:53 | |
| - Bolobraz a écrit:
- une rapide recherche avec les mots clés :
braun dinkel Heidelberg Eschelbronn donne quelques résultats pourtant. Bonsoir. La localité est plus précisément Eschelbronn bei Heidelberg, ce qui a orienté la recherche sur des résultats peu pertinents quand je m'y suis essayé il y a déjà un moment de cela. |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 4 Juil 2021 - 1:17 | |
| Bonsoir, j'ai fait une proposition a 200€... ce sera ma seul sans plus d'info... Qui ne tente te rien ne gagne pas... |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 4 Juil 2021 - 6:19 | |
| Bonjour,
Et si jamais vous pourrez déposer une annonce dans la rubrique Achats-recherche.
Cordialement |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 4 Juil 2021 - 11:41 | |
| Bonjour, c'est pas une priorité pour moi... Mais sa peut être une bonne occasion ... |
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? Dim 4 Juil 2021 - 16:45 | |
| Re, le vendeur a refuser mon offre a 200€... C'est pas grave....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armoire Allemande militaire ou civil ? | |
| |
| | | | Armoire Allemande militaire ou civil ? | |
|