le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drole de pièce | |
| | Auteur | Message |
---|
malletg Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Troyes Thème de collection : insigne chasseur à pied et alpin faluche libre pensée insigne religieux Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 10:13 | |
| Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier cette pièce et les inscriptions qui sont dessus ? merci pour votre aide. Gérard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 10:18 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace. Pour l'identification de la pièce en elle-même, c'est marqué dessus.
Cordialement |
| | | malletg Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Troyes Thème de collection : insigne chasseur à pied et alpin faluche libre pensée insigne religieux Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 10:23 | |
| Bonjour,
c'est quoi OT 7 svp ?
merci |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 10:57 | |
| Bonjour Il est marqué napoléon 3 et je pense donc à un napoléon 3 (Je suis quant même très perspicace )et OT 7 j'en sais rien mais si quelqu'un pouvait nous éclairer Amicalement Théo |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 11:15 | |
| Bonjour,
Il s'agit peut-être d'une monnaie satirique ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 13:00 | |
| Bonjour. Je n'y crois guère, la satire qui pourrait se cacher ici n'étant pas claire du tout contrairement à la pièce que je possède qui transforme " Empire Français " en " Vampire de la France " entre autres joyeusetés... Ces pièces ayant eu cours en France jusque dans les années 1930 il peut s'agir de quelque chose de bien postérieur au règne de Napoléon III, d'une transformation en jeton, en palet de jeu... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 13:12 | |
| Bonjour c'est bien un 5 centimes Napoléon III. Frappé en 1864. Ces monnaies servaient parfois de support publicitaire. Ici c'est sûrement une initiative privée qui restera mystérieuse. L'oeil de l'empereur est percé. JC |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 13:22 | |
| bonjour
attention au personnage !! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: drole de pièce Dim 27 Juin 2021 - 13:43 | |
| Il me semble que " Détection Passion " avait publié jadis un articles sur ce type de pratiques, peut-être que cette contremarque y figure ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drole de pièce | |
| |
| | | | drole de pièce | |
|