le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bustes annés 80/90 | |
| | Auteur | Message |
---|
Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Bustes annés 80/90 Mar 23 Juin 2009 - 13:21 | |
| Tu avais quel grade? J'ai oublié une veste de sortie chez mon amis mais il va me la ramener samedi, et comme j'aurais en plus un mannequin, je pourrais vous faire de plus belles photos |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bustes annés 80/90 Mar 23 Juin 2009 - 16:15 | |
| Adjudant. Comme on dit: nom= Guibelin, prénom= adjudant. Je vous autorise à m'appeller par mon prénom... Sauf que dans la cavalerie les adjudants ainsi que les adjudants-chefs se font appeler "mon lieutenant" et ce depuis Napoléon. C'est bien appliqué dans la lourde, un peu moins dans la légère et pas du tout au 1° Hussards Parachutistes. |
| | | axel81_0 Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 67 Thème de collection : MILITARIA SPORT Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bustes annés 80/90 Mar 23 Juin 2009 - 19:24 | |
| Bonsoir à tous; la tenue de gala dite tenue bleue est la tenue modèle 65 il me semble; donc elle est portée depuis cette date; que ce soit par les élèves infirmières, comme celle que j'ai mis en photo sur le forum, ou dana les autres armes de l'armée de terre comme celle de l'arme blindée cavalerie ci dessus; donc meme si l'on parle de frappes chirurgicales, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'école d'infirmière pour avoir une tenue bleue; juste 5 ans de sous officier. Aujourd'hui les officiers portent la tenue de gala avec le spencer et la ceinture en soie; alors que dans les années 80 ils portaient également la tenue bleue (attention contrairement à la photo qui suit, pas de képi avec le noeud pap!!!) A+ AXEL |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bustes annés 80/90 Mar 23 Juin 2009 - 19:59 | |
| C'est tout à fait ça. |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bustes annés 80/90 Mar 23 Juin 2009 - 20:16 | |
| Bonjour,
Superbe tout ça ! La tenue de gala de pitaine de la légion est splendide !
cdt, Antoine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bustes annés 80/90 | |
| |
| | | | Bustes annés 80/90 | |
|