le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon FAMAS Expérimental | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Ceinturon FAMAS Expérimental Dim 27 Juin - 15:13 | |
| Bonjour. Retrouvé au fond d'une malle, ce ceinturon FAMAS qui avait été distribué de manière expérimentale. Ce système de fermeture n'a pas été retenu. D'ailleurs mon exemplaire a une attache cassée (et manquante). Est-ce que quelqu'un aurait d'autres informations ? Cordialement. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1285 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Dim 27 Juin - 15:15 | |
| Bonjour
Jamais vu, pas de tampon?
Cordialement
|
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Dim 27 Juin - 15:52 | |
| Re. Aucun marquage tant sur la bouclerie que sur la toile. A mon sens , le matériel en cours d'expérimentation est peu connu car diffusé à un nombre très réduit d'unité. De même, certainement pas de marquage car matériel non agréé. Pour la datation, le logo de l'Armé de Terre peut permettre de donner une indication. Maintenant, je ne pense pas que ce ceinturon date de la période de diffusion des Famas car les fixations de réglage sont en plastique, alors qu’initialement c'était des crochets métalliques. Cette expérimentation doit dater d'une étude ultérieure pour renouveler le matériel en vigueur. Je rajoute 2 photos. Cordialement. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1163 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Jeu 1 Juil - 22:33 | |
| Bonjour. Je n'avais jamais vu de ceinturon famas avec cette boucle. Le système de réglage par clips date, si ma mémoire est bonne, du milieu des années 90.
Il y a eu pas mal d'expérimentations menées dans les années 90, y compris dans les régiments où servaient les appelés du contingent. Celle-ci n'a pas dû être très concluante ...
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Ven 2 Juil - 4:56 | |
| Bonjour Ce type de boucle apparaît avec les gilets pare balles S1 vers 1993 Cdl |
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Ven 2 Juil - 16:10 | |
| Bonjour.
Merci pour vos retours. Je pense aussi que cette boucle fait partie des études de la fin des années 90 débuts 2000.
Nous ne sommes plus dans la série du matériel "F1".
Nb : j'ai le souvenir que les nouveaux sacs à dos camouflés avaient des attaches fragiles.
Cordialement.
|
Nombre de messages : 1285 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Dim 15 Aoû - 16:16 | |
| |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1163 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Dim 15 Aoû - 20:59 | |
| Bonjour. Il est sympa ce ceinturon blanc. Il vient d'où ? |
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Mer 25 Aoû - 0:14 | |
| Bonsoir.
Merci d'avoir relancé ce sujet avec un ceinturon blanc.
Le kaki était méconnu. Le blanc (l'albinos) est complètement improbable. Une pièce étonnante. Bravo.
Comme quoi, même pour des équipements "modernes", la mémoire se perd facilement.
Cordialement. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Mer 25 Aoû - 17:04 | |
| Et pour être bien sûr que les marins ou aviateurs ne jouent pas avec, on a bien collé de logo de l'Armée de Terre. La version en blanc fait carrément pitié... |
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental Mer 25 Aoû - 17:57 | |
| Bonjour Reçu aujourd'hui. Pour répondre à lajaille, trouvé sur leboncoin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon FAMAS Expérimental | |
| |
| | | | Ceinturon FAMAS Expérimental | |
|