|
| Casquette BH WW1? | |
| | Auteur | Message |
---|
partisan Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Italy Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Casquette BH WW1? Mar 29 Juin 2021 - 11:12 | |
| Bonjour à tous! désolé pour mon pesimo français, mais j'essaye de m'aider avec un traducteur en ligne... Je vous montre une casquette Bleue Horizon (du moins semble-t-il) que j'ai pensé acheter. Le vendeur prétend qu'il s'agit d'une casquette datant de la Première Guerre mondiale. Vous pouvez confirmer ? Est-ce un modèle de 1914 ? J'ai vu, sur de nombreuses photos d'époque que les casquettes des troupes étaient légèrement différentes, elles n'étaient pas perpendiculaires à la visière (comme celle-ci), mais elles étaient plus inclinées... Je demande de l'aide à votre expertise, et j'aimerais aussi savoir quel serait le juste prix pour une casquette comme celle-ci. Merci d'avance . Salutations à tous. Partisan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette BH WW1? Mar 29 Juin 2021 - 11:18 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette BH WW1? Mer 14 Juil 2021 - 7:51 | |
| Bonjour,
Formalités effectuées, sujet déverrouillé. Képi du 26e Régiment d'artillerie. Confection "personnelle", achat par un sous-officier ou officier. Alors que théoriquement ce képi bleu horizon ne devait pas être différent de celui de la troupe.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 14 Juil 2021 - 9:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette BH WW1? Mer 14 Juil 2021 - 9:05 | |
| Bonjour, C'est bien un képi bleu horizon du commerce, achat personnelle d'un sous officier d'artillerie probablement chez un vendeur d'équipements militaire comme c'était souvent le cas a l'époque.Ces képis BH du commerce sont souvent proposés aux alentours de 250 euros +/- .Je n'ai pas trop de coup de cœur pour celui présenté que j'estimerai pour ma part a 200 euros max.
Bien Cordialement.
Séb. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette BH WW1? | |
| |
| | | | Casquette BH WW1? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |