le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux Grognards | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Deux Grognards Mer 30 Juin - 8:22 | |
| Bonjour. Nous connaissons tous les casses-noisettes militaires en bois et fabriqués en Allemagne: longilignes, avec des uniformes d'opérette aux couleurs vives, ce sont des productions en série. Mais de vénérables Grognards de la Grande Armée sculptés sans aucun doute passionné du militaria, en aviez-vous déjà vus? J'ai ces deux-là depuis fort longtemps. Leur connaissez-vous des compagnons? Si oui, montrez les nous, ils seront contents! Cordialement, |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Deux Grognards Mer 30 Juin - 8:56 | |
| Bonjour,
Pour ma part jamais vu de semblable. Vous les avez trouvé où ? |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Deux Grognards Mer 30 Juin - 9:45 | |
| Bonjour Gwalchaved, je ne me souviens plus. Dans un vide-greniers je suppose, et il y a 10 ou 20 ans, voire plus. Je n'ai même aucune idée du prix que je les avais achetés. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Deux Grognards Mer 30 Juin - 9:56 | |
| bonjour, déjà vu mais avec un autre sujet, pour celui que j'ai vu début 20 eme siècle (peut etre d'ailleurs de la même époque ); on est très proche de casse-noisette dont voici un exemple actuel ; je pense d'ailleurs le même thème avec le sujet du grognard , collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Deux Grognards Mer 30 Juin - 10:13 | |
| bonjour, oups , je n'avais pas bien lu le texte de départ collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux Grognards Mer 30 Juin - 11:04 | |
| Bonjour,
Déplacement dans une rubrique plus adaptée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux Grognards | |
| |
| | | | Deux Grognards | |
|