le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 4 ème baïonnette | |
|
+6Patpat evogled WzVz curly red ryder schrader Militaria70310 10 participants | Auteur | Message |
---|
Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: 4 ème baïonnette Mer 30 Juin 2021 - 20:59 | |
| |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4267 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Mer 30 Juin 2021 - 21:02 | |
| la première 1914 rolling block ?
la seconde autrichienne 1895 |
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Mer 30 Juin 2021 - 21:15 | |
| D'accord, merci infiniment shrader. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 10:01 | |
| Bonjour, Schrader je suis désolé mais ce n'est pas une 1914 car elle n'est pas matriculée sur la croisière comme toutes les armes françaises de l'époque. Cette baïonnette est une Remington N°5 à lame longue (trois longueurs de lames pour les N°5). l'autre est une Mle 1895 de fabrication hongroise (FGGY) |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 916 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 12:26 | |
| Bjr tiens tiens personne écrit en hongrois ni allemand ni même pas anglais. On dirait que les préférences sont assez limités. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 13:25 | |
| - WzVz a écrit:
- Bjr tiens tiens personne écrit en hongrois ni allemand ni même pas anglais.
On dirait que les préférences sont assez limités. Bonjour, Qu'est ce qu'il faut comprendre ?? Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 13:42 | |
| [quote="evogled"] - WzVz a écrit:
On dirait que les préférences sont assez limités. Bonjour Si bien sûr, c'est normal de traduire en allemand pour le matériel germanique, bizarrement, ça gêne personne que l'on emploi l'anglais pour le matos U S ? Donc !!! "Jedem seine eigene Sprache, und die Schafe sind gut aufgehoben" (A chacun sa langue, et les moutons sont bien gardés) ... |
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 20:23 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17168 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 21:18 | |
| Bonjour, - Citation :
On dirait que les préférences sont assez limités. Ça me rappelle quelque chose et quelqu'un........ |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3172 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 21:39 | |
| - evogled a écrit:
- WzVz a écrit:
On dirait que les préférences sont assez limités. Bonjour,
Qu'est ce qu'il faut comprendre ??
Cordialement Bonsoir +1 Moi aussi je n’ai rien compris Amicalement Patpat |
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Jeu 1 Juil 2021 - 22:21 | |
| Bonsoir uchronie A moi aussi, je recherche son nom ? (surtout son pseudo) |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4502 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 1:14 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir uchronie
A moi aussi, je recherche son nom ? (surtout son pseudo) Salut , Moi aussi ça me l ' a rappelé direct car aussi la même réflexion à la con car à un moment faut dire les choses comme elles sont et sur un post de baïo allemande WW1 . Je me souviens même de sa dernière remarque sur le dit post : " Certains semblent regretter que les allemands aient perdus la guerre . " , phrase qui se voulait affirmative . Mais ça ne s ' arrêtait pas qu ' aux baïos WW1 ..... Il a giclé quelques mois après suite à un gros faux pas dans la rubrique " Discussion Générale " où la paranoïa puis le mutisme sur un post qu ' il avait créé avait ENFIN eu raison de ce triste sir . La date d ' inscription du membre intervenant ici pourrait coller avec l ' éviction du précédent mais pas l ' âge à moins qu ' il ai menti dans son profil pour mieux revenir . Pour se dévoiler de cette manière si flagrante derrière ce serait très bête m ' enfin il n ' est pas donné à tout le monde d ' avoir l ' électricité à tous les étages . Et en bon casse noix que je suis je vais faire la synthèse de tout ça à propos des baïos allemande et pense représenter la majorité des collectionneurs : Je préfère qu ' on le dise en allemand car c ' est leurs noms originels mais le dis en " français/Modèle " car plus simple à retenir et également que ne parlant pas la langue je serais bien à même de faire la faute du premier intervenant si je voulais utiliser les termes allemands . Cordialement ( pour certains uniquement ) , Quentin . |
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 9:28 | |
| Salut Quentin L'ami Uchronie a retrouvé le nom de ton "triste sire" (j'aime bien cette expression), je te laisse chercher, si tu trouve, envoi un M P (à Uchronie ou à moi), ça va être le quiz du "vilain petit canard" @+ Patrick |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4502 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 10:54 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Quentin
L'ami Uchronie a retrouvé le nom de ton "triste sire" (j'aime bien cette expression), je te laisse chercher, si tu trouve, envoi un M P (à Uchronie ou à moi), ça va être le quiz du "vilain petit canard"
@+ Patrick Salut Patrick , Il me les a tellement brisé pendant 2 ou 3 ans de présence sur le forum au moins une fois par semaine ( à le voir intervenir et pas directement sur des post ou réponses à moi ) que je suis pas prêt de l ' oublier ni son pseudo ni son avatar ni une bonne partie de ses réponses un peu partout . Je t ' envoi le fameux MP mais je pense que le quizz va être vite résolu car des comme lui il y en avait qu ' un et heureusement . Bon visiblement on a l ' embryon d ' un deuxième sur ce post à moins que ce soit le même qui retente sa chance .... Cdlt , Quentin . |
Nombre de messages : 17168 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 11:03 | |
| Bonjour, je veux croire que ce n'est pas lui mais seulement un ersatz( oups!, c'est de l'allemand ) Si c'est lui, j'aime à penser que les gens peuvent évoluer et se bonifier et qu'une deuxième chance est toujours possible..... Cordialement. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 18:53 | |
| Bonjour moi aussi ca me rappelle quelqu'un avec un K et finissant par N mais bon je peux me tromper...
Cordialement
Laurent |
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 19:00 | |
| Bonjour laurlais, - Citation :
- ais bon je peux me tromper.
Ou pas.... Décidément, il a marqué beaucoup de monde.... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 21:22 | |
| Bonjour,
Il a effectivement marqué beaucoup de monde mais pas par la démonstration de son intelligence
Laurlais a donné le début et la fin, je me permets de donner le milieu Z
Cordialement |
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 21:53 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir, et pour le reste ne serait-ce pas deux "A"?? |
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette Ven 2 Juil 2021 - 22:06 | |
| Je ne sais pas, je ne possède pas la baïonnette chez moi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 ème baïonnette | |
| |
| | | | 4 ème baïonnette | |
|