le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Luftwaffe original ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 13:43 | |
| Bonjour insigne original ?intérieur original ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 13:52 | |
| Bonjour,
Avec des photos comme celles-ci ?
Cordialement |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:06 | |
| Oui je me doute un peu je vais voir si vendeur peut envoyer mieux Merci podichini |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:28 | |
| Bonjour, Les photos ne sont effectivement pas terribles... Ceci noté, le cerclage (en alu) semble être du premier modèle, non renforcé. Dans ce cas, il est possible que l'aigle devrait être du premier type, jusqu'en 1938 / début 1938 (encore que le second type d'aigle soit également possible, à partir de début 1938). Il faudrait connaitre le fabricant et le numéro de lot pour faire le tri... Donc pas aussi simple que ça... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:29 | |
| Merci grincheux j’ai demandé photos mais photos un peu à côté de ma demande C’est pas très rassurant je vois pour les numéros |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:32 | |
| P.S.: Pour l'intérieur, voir si un tampon sec des Schubert Werke 1931 est visible sur le cuir. Idem pour le cerclage en alu. Ne pas démonter la coiffe pour la sortir du casque ! Grincheux |
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:36 | |
| |
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 15:38 | |
| - lassalle a écrit:
- Merci grincheux j’ai demandé photos mais photos un peu à côté de ma demande
C’est pas très rassurant je vois pour les numéros Faut voir... Je me demande également ce qui est arrivé à la peinture bleu-gris Luft façon "eczéma" de ce casque. Un décapage ?? La jugulaire a l'air pas trop mal... |
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
| | | | lassalle Général de Brigade
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 16:21 | |
| 260e ca fait peur non?et pour l'instant les photos de details qui arrivent pas |
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 16:34 | |
| - lassalle a écrit:
- 260e ca fait peur non?et pour l'instant les photos de details qui arrivent pas
Bonjour, Tout dépend de ce que vous entendez par " 260e ca fait peur non?". Je dirais que ce n'est pas très cher. Après, il faudrait vraiment de meilleurs photos de ce casque, surtout de l'extérieur et d'au moins des cotés gauche et droit. En théorie, il pourrait y avoir coté droit l'écu (décal) aux couleur nationales noir/blanc/rouge... Amicalement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 16:36 | |
| C'est souvent le prix de "l'entre deux"... |
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 16:46 | |
| Ce soir d’autres photos merci ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? Jeu 1 Juil 2021 - 18:44 | |
| Bonjour. J'espère qu'elles seront d'une bien meilleure résolution, parce que sinon autant faire rouler un dé et considérer que un chiffre pair sort tout est authentique et ne pas chercher plus loin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luftwaffe original ? | |
| |
| | | | Luftwaffe original ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|