le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage régiments allemand sur capote | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 11:12 | |
| |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 11:55 | |
| Bonjour, pour ce qui est du premier je ne préfère pas m'avancer, n'étant pas sur si c'est J.R ou I.R. Pour le second je connais donc je peux vous aider. Je lis : Funker (opérateur radio) Hänger (nom) Son unité : 3.Kp./Nachr. Abt 25 ce qui correspond à la 3ème compagnie de la 25ème unité de renseignements de la Luftwaffe. Serait il possible d'avoir une photo de la capote en entier ? |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 12:03 | |
| |
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 12:19 | |
| Merci pour les photos. Je la trouve encore très belle, quelques réparations mais sans doute d'époque, elle est encore très présentable. Il doit être possible de recréer le parcours des 2 unités. |
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 12:31 | |
| Il semblerait que la Nachrichten Abteilung 25 fasse partie de la 25ème division d'infanterie. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 12:37 | |
| Bonjour. À voir la couleur tant du vêtement que des pattes d'épaules ce n'est pas vraiment une surprise. |
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 12:44 | |
| Bien sur mais il est toujours intéressant de connaitre précisément la division en question. |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Ven 2 Juil 2021 - 15:17 | |
| Bonjour merci a vous . Donc si je vous suis le marquage 3.Kp./Nachr. Abt 25 ce qui correspond à la 3ème compagnie de la 25ème unité de renseignements de la Luftwaffe. et pour le deuxième pour moi c'est un J . Je pensais à un reconditionnement mais dans quelle ordre d'utilisation 3kp ou je 116 ? . J'aurais tendance à dire que le 3kp est la première affectation petite étiquette typique de début de guerre . Capote récupérer en Ardennes belges a voir si c'est unités sont bien passées par là . Pour le réparation je dirais certaines de terrains et d'autres plus propre d'atelier de reconditionnement peut être fin de guerre a voir ! |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3408 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Sam 3 Juil 2021 - 12:21 | |
| Bonjour,pour moi "infanterie regiment 116",renommé "grenadier regiment 116" le 15 octobre 1942.Le I et le J majuscule sont identiques en Allemand,le "j"est la lettre "yot" et se prononce "y",le "y" est la lettre "ypsilon",il y a très peu de mot commençant par "y" en Allemand et ils sont étrangers (yankee,yacht,yukka...).Cordialement,Pierre. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Sam 3 Juil 2021 - 16:15 | |
| Bonjour,
Le marquage sur la doublure correspond au 4./IR 116.
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR116-R.htm
Pour l'étiquette, c'est effectivement le Nachrichten abteilung 25. Le soldat était Funker soit opérateur-radio.
https://fr.wikipedia.org/wiki/25._Panzergrenadier-Division
La 25. Panzergrenadier-Division s'est battue en Sarre (opération Nordwind).
C'est donc un manteau qui a commencé sa vie dans IR 116 et a fini dans le Nachrichten abteilung 25.
|
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Sam 3 Juil 2021 - 17:50 | |
| Waoooo super merci à vous je pensais la vendre je vais la garder du coup et approfondir les recherches quand j'aurai accès à mon pc . Merci a vous pour vos précieuse info. Cordialement Fabrice |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote Jeu 8 Juil 2021 - 12:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage régiments allemand sur capote | |
| |
| | | | Marquage régiments allemand sur capote | |
|