le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ce couteau a-t-il réellement existé | |
|
+4victor petigny uchronie G.BLADE 8 participants | Auteur | Message |
---|
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 17:04 | |
| Bonjour Ce soldat Allemand devait aimer le vin et la charcuterie Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 17:11 | |
| Bonsoir, je ne sait pas si celui est un bon mais il me semble que cela a existé sous le non de werkzeugmesser ou quelque chose d'approchant.....
Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 17:21 | |
| Salut Oui ce genre de "truc" existe ... un autre sur lequel j'avais des vues : Après je pense qu'il existe plein de copies ... Sinon avec tire-bouchon il existe aussi une baïonnette allemande 2eme guerre (très rare) et un modèle très ressemblant produit après guerre pour l'armée zaïroise ( de mémoire ) A+ Ludo |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 17:28 | |
| Comme quoi la fonction créée l'organe !
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 17:57 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 18:09 | |
| bonjour, Il faut reconnaitre que ce genre de couteau est drolement pratique,car ouvrir une boite de conserve avec la pointe d'un couteau est faisable,mais pas pratique,enlever un bouchon avec la pointe du couteau est pas pratique. cordialement |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 18:17 | |
| Superbe , et qui plus est un PUMA .
Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 18:26 | |
| Bonsoir Petigny Le modèle Seitengewher 42, qui inspira le modèle soudanais pour le fusil d'assaut A R 10 Armalite (image protégée) Je trouve que ça fait couteau multi-services pour campeur |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 18:36 | |
| Un modèle soudanais à vendre sur N-B |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 19:49 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir Petigny
Le modèle Seitengewher 42, qui inspira le modèle soudanais pour le fusil d'assaut A R 10 Armalite (image protégée)
Je trouve que ça fait couteau multi-services pour campeur Salut Patrick, Et moi je peux me targuer d'être un des rares à en avoir tenu un vrai allemand WW2 sorti de particulier . Mais fallait voir la collection du gars aussi . Cdlt, Quentin . |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 2 Juil 2021 - 19:53 | |
| Bonsoir ,
et ici une SG 42 toute bonne .....et le tarif aussi
https://www.lakesidetrader.com/item.php?ID=28728 |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Ven 2 Juil 2021 - 20:08 | |
| Salut , Même les copies sont pas ultra simple à trouver alors les originaux faut s'accrocher. Je me contenterais de la copie si un jour j'en croise une. Cdlt, Quentin. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Sam 3 Juil 2021 - 9:56 | |
| Bonjour mes amis ! - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir Petigny
Le modèle Seitengewher 42, qui inspira le modèle soudanais pour le fusil d'assaut A R 10 Armalite (image protégée)
Je trouve que ça fait couteau multi-services pour campeur Tiens, les Soudanais saucissonnent et picolent ? Pas hallal, mais hallalumière de l'humanisme Rabelaisien ! Bonne nouvelle, il y a de l'espoir pour eux ! |
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Sam 3 Juil 2021 - 10:52 | |
| Bonjour Marne Les musulmans est comme les catholiques : " C'est fait ce je te dis, mais fait pas ce que je fais" Pour les premiers, c'est juste un principe masculin |
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé Sam 3 Juil 2021 - 10:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce couteau a-t-il réellement existé | |
| |
| | | | Ce couteau a-t-il réellement existé | |
|