le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniformes français - CJF - Affiche Pétain | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Sam 3 Juil 2021 - 6:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Sam 3 Juil 2021 - 7:05 | |
| Bonjour,
Sympathique lot d'écussons de bras de la Colo. Pour le képi, modèle 1931, pré 1945 (pas forcément "1940") de lieutenant puis capitaine (état-major, école, unité hors régiment...), blouson étasunien semble-t-il, repassé par le Génie français, et pantalon idem on dirait.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Sam 3 Juil 2021 - 7:11 | |
| Merci , donc le blouson / Vareuse serait Etats-Unis , fabrication WW2 ? Bon je mettrai dans la semaine de meilleurs photos . Oui je me posais la question au sujet d'un pantalon qui me semble de fabrication américaine , il y a une étiquette cousue dedans mais plus lisible . Pour les écussons de bras , s'agit il de modèle 1945 ? Il semble y avoir plusieurs grades fred |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Sam 3 Juil 2021 - 7:17 | |
| Pour le blouson, de plus amples photos s'imposent comme du pantalon.
Écussons de bras modèle 1945 de caporal chef / brigadier chef, sergent ADL / maréchal des logis ADL, sergent chef / maréchal des logis chef.
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Sam 3 Juil 2021 - 7:39 | |
| |
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Sam 3 Juil 2021 - 12:37 | |
| |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Dim 4 Juil 2021 - 13:24 | |
| Bonjour !
De très belles rentrées !
Amicalement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Dim 4 Juil 2021 - 14:55 | |
| Bonjour De belles découvertes la chemise n'est pas une modèle 41 plutôt ? Merci pour le partage |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Dim 4 Juil 2021 - 15:29 | |
| Chemise modèle 41, veste de sortie U.S troupe et pantalon moutarde U.S. Belles rentrées. Amicalement. RAPH |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Lun 5 Juil 2021 - 3:09 | |
| - RAPHH a écrit:
- Chemise modèle 41, veste de sortie U.S troupe et pantalon moutarde U.S.
Belles rentrées. Amicalement. RAPH Salut, A priori, la chemise est une production tardive (modification de la forme des pattes d'épaule à partir de juin 45). |
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Lun 5 Juil 2021 - 4:37 | |
| Bonjour,
Trouve-t-on un timbre d'admission dans cette chemise ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Lun 5 Juil 2021 - 6:25 | |
| Bjr, non pas de timbre d'admission , je posterai des photos de tout cela cette semaine fred |
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain Lun 5 Juil 2021 - 7:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformes français - CJF - Affiche Pétain | |
| |
| | | | Uniformes français - CJF - Affiche Pétain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|