Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences Sam 3 Juil 2021 - 18:13
Bonjour,
Je viens de remarquer une petite chose assez étonnante chez deux quarts du même fabricant (AM dans un cercle). Ils sont très différents dans la fabrication on dirait limite que ce n’est pas la même usine qui les ont fait…regardez les rivets et la différence de profondeur des marquages. Avez vous déjà remarquer cela sur des fabricants identiques ? Peut être qu’un est plus précoce que l’autre ?
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences Sam 3 Juil 2021 - 18:16
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences Sam 3 Juil 2021 - 20:08
Bonsoir. Oui il y a des différences non négligeables, peut-être même jusque dans le logo, après pour dire si c'est une question de période ou de dilettantisme de la part du fabricant plutôt habitué, d'après ce que je crois me rappeler, à produire des appareils de chauffage je ne saurais dire...
Tonymili Je fais partie des murs
Sujet: Re: Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences Dim 4 Juil 2021 - 18:30
D’accord merci oui ça risque d’être compliqué vu le peu de documentation là dessus, on en saura peut être plus un jour. En tout cas c’est étonnant, ils ont dû remplacer les machines à un moment donné !
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences Dim 4 Juil 2021 - 18:43
Je me rappelle avoir posté l'illustration de différences au moins aussi importantes sur des quarts modèle 51, produits finalement assez peu de temps, j'imagine que les mêmes causes entrainant les mêmes effets son successeur a suivi la même voie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences
Quart Mle 52 du même fabricant mais avec grosses différences