le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle de ceinturon allemande étrange | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: boucle de ceinturon allemande étrange Sam 3 Juil 2021 - 19:49 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12490 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Sam 3 Juil 2021 - 20:01 | |
| Bonsoir. Je n'ai encore jamais rien vu de tel, quant au volatile difficile de dire s'il est plus politique que militaire, en tout cas je trouve très curieuse la façon dont la swastika semble totalement déconnectée des serres du rapace ?!? |
Nombre de messages : 12490 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Sam 3 Juil 2021 - 20:03 | |
| Et je ne parle même pas du recouvrement très partiel du macaron originel par le nouveau... |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Sam 3 Juil 2021 - 20:05 | |
| Pour ne rien arranger la pièce rapportée semble avoir porté une devise ? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Sam 3 Juil 2021 - 20:20 | |
| Bonsoir, cette boucle est effectivement surprenante. le macaron rajouté est en plomb ou un métal similaire mais elle est décrite comme modèle transitoire dans le livre d'ANGOLIA "Belt buckles and brocades of th third Reich". Cordialement Papakosovo |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Sam 3 Juil 2021 - 22:03 | |
| bonsoir, merci pour les infos, le macaron rajouté est bien en métal similaire à la boucle. ça doit pas être trop courant non.... |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 11:44 | |
| - boby a écrit:
- le macaron rajouté est bien en métal similaire à la boucle.
Donc en fer et pas en plomb ? Un macaron en plomb soudé à l'étain cela parait un brin compliqué du point de vue technique. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 12:39 | |
| bonjour
si vous commencez à croire tout ce qui est écrit dans les bouquins.... le papier ne refuse pas l'encre pour infos, Angolia comporte plein d'erreurs
en 1933, qui aurait pu accepter uns telle daube ? avec tous les contrôles....
en précoce, je veux bien du NSDAP ou SA..... mais Heer.... faut pas rêver... |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 12:58 | |
| Je vais être honnête je n'y crois pas une seconde, on a déjà eu en identification de boucle un bel exemple des âneries de chez Angolia & Co, et j'y crois d'autant moins que les boucles de la Reichswehr ont été portées bien après l'accession au pouvoir d'Hitler, ce qu'attestent de nombreuses photos d'époque, ce dont ne peut pas se prévaloir cette horreur.
|
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 13:29 | |
| bonjour merci pour vos commentaires constructifs à propos de cette boucle bonne journée |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 19:01 | |
| De rien. La morale de l'histoire sera de ne pas croire sur parole Angolia & Schlecht. Certes c'était facile, mais aussi tellement tentant... |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 19:56 | |
| oui mais la boucle est quand même bonne ? mais c'est plus politique que militaire ? |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 20:12 | |
| La base a l'air bonne oui, pour autant qu'on puisse en juger d'après le revers, en revanche c'est plutôt bidouille que politique ou militaire. |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 20:36 | |
| Ou pour faire court la boucle prussienne est vraisemblablement bonne, le macaron rapporté et l'assemblage non. |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 21:13 | |
| merci pour votre réponse mais pour le macaron à quoi bon faire un bricolage comme ça surtout qu'il y en a une de répertorié dans le fameux livre. ça restera une énigme |
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange Dim 4 Juil 2021 - 21:29 | |
| À quoi bon faire un bricolage comme ça ? Pour nazifier ( dans tous les sens du terme ) la boucle bien évidemment. Que le Troisième Reich soit infiniment plus vendeur que l'Allemagne de l'Empereur Guillaume n'a rien d'un fait nouveau. Quant au fait qu'Angolia et Schlecht répertorient la chose je peux vous proposer déjà deux explications possibles :
1- Ils ont réussi l'exploit d'être plus crédules que Pline l'Ancien et ont considéré chaque bricole chinée à Portobello Road ou ailleurs comme bonne de facto...
2- Ce sont des bidouilleurs ayant eut l'idée de génie d'authentifier leurs propres productions via leurs publications...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ceinturon allemande étrange | |
| |
| | | | boucle de ceinturon allemande étrange | |
|