le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague ou poignards mais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Dague ou poignards mais ? Sam 3 Juil 2021 - 19:45 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Dague ou poignards mais ? Lun 5 Juil 2021 - 7:12 | |
| Bonjour, S'il faut se risquer à émettre une opinion, je serais tenté de dire réutilisation d'éléments disparates...... Mais l'on voit de tout dans ce domaine....... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dague ou poignards mais ? Lun 5 Juil 2021 - 10:17 | |
| Bonjour,
Marne c'est en effet ce que je pense mais deux chose, je serais intéressé par savoir à quel type d'épée correspond ce décor que je trouve superbe et le montage semble ancien mais l'est-il ? Une adaptation pour une dague de chasse ? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Dague ou poignards mais ? Mar 6 Juil 2021 - 20:50 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonsoir,
Dans le lots de sabres il y a une dague dont j'ignore totalement l'origine tant elle est curieuse.
Re, je vois un montage assez bizarre. On a utilisé des parties d'épée : une lame de Solingen en demi espadon (1er Empire?) un plateau de garde dont le décor n'est pas des plus fin. Ce dernier n'est pas de la couleur de la virole. J'ai vu des traces de soudure sous le plateau pour le raccordement à la croisière. La chaine est contemporaine. Conclusion : ne n'est pas bon et donc ne vaut pas grand chose en collection , 30 €. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dague ou poignards mais ? Mer 7 Juil 2021 - 7:27 | |
| Bonjour,
Merci Jean, je demanderai un don pour le fun. Je savais bien que cela était un montage mais on ne sais jamais dés fois ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague ou poignards mais ? | |
| |
| | | | Dague ou poignards mais ? | |
|