le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carte allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Porte carte allemand ? Dim 4 Juil - 10:13 | |
| Bonjour J'ai besoin de votre aide pour authentifier ce porte carte ? Celui-ci est bien allemand ? Merci d'avance Romain |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte allemand ? Dim 4 Juil - 11:46 | |
| Bonjour. C'est tout ce qu'il y a de plus allemand oui, mais allemand de l'ouest pour la police des frontières. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte allemand ? Dim 4 Juil - 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: Porte carte allemand ? Mar 16 Jan - 20:19 | |
| - Romain83 a écrit:
- Merci Edward Lionheart pour ces précieuses informations !
Mais de rien, c'est toujours un plaisir de renseigner des gens qui ont appris les bonnes manières... Sinon pour ne pas faire remonter ce post pour rien je suis tombé sur eBay sur un exemplaire daté 1963 qui doit être le plus tardif de sa catégorie que j'ai jamais été en mesure d'observer : Source : eBay.fr C'est d'autant plus inattendu et bon à savoir ( pour ceux que la BGS intéresse vraiment, soit assez peu de gens ) que le modèle complexe à ouverture réglable existe depuis au moins 1955. Notons tant que nous y sommes que la bretelle minable qui est fournie avec l'exemplaire présenté n'est absolument pas celle d'origine, et n'aura donc pas l'insigne honneur d'apparaître sur les clichés illustrant le présent post. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1105 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Porte carte allemand ? Mer 17 Jan - 14:54 | |
| Bonjour J'ai rentré la semaine dernière de chez un ancien collectionneur la copie conforme de ce porte-carte. C'est bien du matériel allemand, et comme indiqué sur celui-ci et sur mon exemplaire, c'est une fabrication des années 60. J'ai mis le mien à la vente sur eBay, annoncé comme post-War et pour éventuelle reconstitution. EdwardLionheart, tu as dû tomber sur mon annonce Bonne journée. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Porte carte allemand ? Mer 17 Jan - 20:05 | |
| Bonsoir. Si c'est bien le vôtre il n'est pas exactement bon marché entre le trou dans le renfort de la sangle de fermeture et l'absence de la bretelle d'origine. Celle-ci ressemble trop pour son propre bien à un baudrier 2ème GM et les mousquetons peuvent de plus porter la marque DRGM, ce qui en fait une proie de choix pour de la bidouille et des manipulations douteuses. Voilà à quoi ressemble la courroie d'origine : Une date aussi tardive que 1963 est étonnante. pour ce modèle qui est l'un des premiers à équiper la BGS, le tout premier étant un clone du modèle 35 à fermeture par boucle à ardillon en cuir grênelé noir qui existe au moins pour les années 52 à 54, et que les américains vendent régulièrement pour du 2ème GM au mépris du marquage PPR Bln souvent apposé au dos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte allemand ? | |
| |
| | | | Porte carte allemand ? | |
|