le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" | |
| | Auteur | Message |
---|
NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" Dim 4 Juil 2021 - 10:45 | |
| Bonjour Mon petit dernier récemment rentré, trouve sur la foire aux antiquite de Bordeaux, place de Quinconces. (arme a fait l'objet d'un sujet sur TCAR pour ceux qui y sont inscrits) Un 1873 de la série "X", destiné à l'instruction des conscrits L'arme est dépourvue de tout marquage sur le canon à l'exception du numéro de série L'indication de la manufacture ne figure pas sur la carcasse Normalement le percuteur devrait être coupé, mais là, il ne l'est pas. Il n'a pas été rallongé, ou en tout cas ça ne se voit pas et le jaunie est encore légèrement visible sur la pointe..... Le canon et les chambres sont miroir. Bien que présent, l'axe du chien est cassé, ca ne se voit pas de l'extérieur L'etui m'a été vendu avec l'arme Place aux photos
Dernière édition par NORMAND76 le Lun 5 Juil 2021 - 13:58, édité 4 fois |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" Lun 5 Juil 2021 - 9:54 | |
| Bonjour,
Même réflexion que sur TCAR: découverte très sympathique! Les 1873 X ne sont pas les plus fréquents à dénicher!
L'étui à fait l'objet d'une réparation en régiment selon l'instruction ministérielle du 29 Septembre 1877. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" Lun 5 Juil 2021 - 10:00 | |
| Bonjour Généralement les armes des séries X sont des armes d’instructions Cdl |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" Lun 5 Juil 2021 - 10:11 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Généralement les armes des séries X sont des armes d’instructions Cdl Effectivement, les armes de la série X sont des armes d'instructions. voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" Lun 5 Juil 2021 - 10:16 | |
| Bonjour Effectivement la serie "X" concerne les armes d'instruction et ce revolver en est une. Il en a toute les caracteristiques ( cf.le site de quentin1873) sauf pour le chien qui n'est pas coupé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" | |
| |
| | | | UN REVOLVER MAS 1873 D'INSTRUCTION SERIE "X" | |
|