le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille Verdun en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 7:04 | |
| Bonjour, Pourriez vous me donner une estimation pour cette médaille commémorative de la Bataille de Verdun en argent ? Merci d'avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 11:43 | |
| bonjour
sur le FIM, 55 et 65, et elles ne se sont pas vendues..... |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 11:47 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 11:48 | |
| Bonjour Dyonis,
Pour pouvoir estimer cette médaille, il faut avant tout définir le modèle je n'y arrive pas en regardant ta photo
il existe différents modèles dont certains sont plus rares que d'autres Prudhomme - Vernier - Révillon - Augier - René - Steiner et peut être d'autre que je ne connais pas
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 11:51 | |
| Bonjour evogled,
Il s'agit d'un modèle Vernier.
Cordialement. |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 11:59 | |
| Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le modèle le plus courant Pour le prix, je laisse le soin aux autres membres de t'orienter car je ne suis plus dans le circuit depuis plusieurs années
Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 12:17 | |
| Bonjour,
Sur le forum, on voit le plus souvent ce modèle Vernier.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 12:29 | |
| Bonjour
Le modèle Bernier bronze est le plus courant,celui en argent l est bien moins
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 12:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sur le forum, on voit le plus souvent ce modèle Vernier.
Cordialement Bonjour Le modèle Vernier est le 1er modèle et est le seul diffusé par la ville de Verdun et l’association « ceux de Verdun » Ce modèle est donc devenu le modèle "officiel" et les anciens poilus lui attribuaient plus de valeur qu’à tous les autres modèles. Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 12:42 | |
| A noter que sur cette médaille appelée aussi "médaille de l'enfer" , il manque l'agrafe "VERDUN"
et il existe aussi différents modèles d’agraphie des médailles de Verdun
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 17:52 | |
| Bonsoir, C'est une médaille du modèle Vernier en argent, le poinçon est celui de Paul Leclère, vous devriez voir les initiales PL séparées par un éclair. Ces modèles en argent étaient distribués sans ruban dans de petites boites en carton gauffrées couleur abricot avec une petite notice, vous trouverez un exemplaire de ma collection ci-dessous. C'est une médaille relativement courante, moins si elle est dans sa boite avec son document, pour le prix je dirais 35-40 euros entre collectionneurs, vous pouvez en espérer un peu plus si vous la vendez sur eBay. A noter que avec le même conditionnement existaient les médailles suivantes : - bronze dans boite bleu clair - argent dans boite abricot - vermeil dans boite rouge Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Lun 5 Juil 2021 - 18:46 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour ces informations. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Mar 6 Juil 2021 - 7:26 | |
| - evogled a écrit:
- A noter que sur cette médaille appelée aussi "médaille de l'enfer" , il manque l'agrafe "VERDUN"
et il existe aussi différents modèles d’agraphie des médailles de Verdun
Cordialement Bonjour Les médailles étaient délivrées sans barrette. Les barrettes étaient un rajout sur les Vernier. Par contre d’autre fabricants vendaient leur médaille déjà équipée de la barrette. |
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Mar 6 Juil 2021 - 18:33 | |
| Bonjour Gth94,
Merci pour l'apport ce cette précision
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent Mar 6 Juil 2021 - 20:30 | |
| Bonjour, Merci à tous c'est bien ce qu'il me semblait pour les barrettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Verdun en argent | |
| |
| | | | Médaille Verdun en argent | |
|