le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrian 15 artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: adrian 15 artillerie Mer 24 Juin 2009 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, voici quelques photos du nettoyage d'un adrian, que j'ai ressorti d'un carton : avant apres avant après il a maintenant retrouvé un interieur, encore brillant de la graisse qu'il vient de recevoir. Il manque, hélas, les pattes de fixation arriere. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 24 Juin 2009 - 10:13 | |
| Bonjour, Très belle restauration pour un casque repeint moutarde (front d'Orient) qui valait largement cette mise en valeur. Beau travail. A+ |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 24 Juin 2009 - 12:33 | |
| slt il est sympa ce casque ! dommage d'avoir graissé le cuir cdlt ludo |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 24 Juin 2009 - 12:39 | |
| - normand44 a écrit:
- dommage d'avoir graissé le cuir
cdlt ludo Salut, je ne suis pas d'accord, il était bien sec, et a bu avidement ma premiere couche, reprenant une apparente secheresse en une nuit. Du coup, 2eme couche Je viens d'aller le voir, il a déjà presque completement perdu l'aspect brillant qu'il arborait ce matin. Olivier. |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 24 Juin 2009 - 15:15 | |
| - susan a écrit:
- Bonjour,
Très belle restauration pour un casque repeint moutarde (front d'Orient) qui valait largement cette mise en valeur. Beau travail. A+ Les casuqes repeint moutarde étaient utulisé aussi sur le front d'occident il me semble... Par exemple par la légion. Nan? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 24 Juin 2009 - 16:51 | |
| Oui, effectivement, les unités ayant théoriquement reçu les effets "moutardes" (troupes coloniales, légion) ont assez souvent repeint leur casque de cette couleur. Et elles n'ont pas toutes combattu en Orient ! Autant pour moi. A+ |
| | | dienbienphu54 Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : lyon Thème de collection : empire Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 10 Aoû 2011 - 0:39 | |
| bonsoir oliv06 comment a tu fais pour enlever la rouille tout en gardant la peinture??????
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie Mer 10 Aoû 2011 - 7:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrian 15 artillerie | |
| |
| | | | adrian 15 artillerie | |
|