le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 Lun 5 Juil 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir, je tenais à vous présenter une autre trouvaille de brocante (sorti tel quelle, pas nettoyé): Il s'agit, comme vous l'avez lu dans le titre, d'une caisse à munition pour canon revolver Hotchkiss de 40 mm modèle 1879. La caisse contenait 50 cartouches du type "boite à balle" (remplie de bille métallique). Ce canon servait à défendre les flanquements des fossés des fortifications. Si vous voulez en savoir plus, voici le lien d'un site qui en fait une description plutôt intéressante: http://www.fortiffsere.fr/artillerie/index_fichiers/Page910.htm Le système de fermeture par vis en laiton est une première pour moi. Cordialement |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 Lun 5 Juil 2021 - 22:06 | |
| Salut très sympa et pas courante ludo |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 Mar 6 Juil 2021 - 10:15 | |
| bonjour belle trouvaille j'aime bien ce genre de caisse maintenant il ne te reste plus qu'a la traité j-l |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 Mer 7 Juil 2021 - 16:19 | |
| Merci pour vos retours !
Effectivement je vais devoir m'en occupé dans les prochains jours ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 | |
| |
| | | | Caisse à munition de canon revolver modèle 1879 | |
|