le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1247 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 11:04 | |
| |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1247 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 11:07 | |
| Re,
Encore une mauvaise manipulation..............
Je cherche à identifier la signature du général sur ce diplôme. Je souhaite aussi savoir à quoi correspond le terme "Alarmkompanie Heise" car je n'arrive pas à trouver la signification.
Je remercie par avance les membres qui auront la gentillesse de m'aider dans cette démarche.
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 11:17 | |
| Bonjour,
Il s'agit generalmajor Karl Jank, qui finira generalleutnant après sa promotion en avril 1945. Il commande la division depuis octobre 1944 et jusqu'à la fin de la guerre.
Greg. |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 11:30 | |
| Bonjour grreeegggg,
Je vous remercie pour cette réponse rapide et précise. Merci beaucoup.
Avez-vous une idée sur la signification de "Alarmkompanie Heise"
Cordialement |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 12:07 | |
| Je ne connais pas. La traduction semble assez transparente, mais je ne sais pas ce que cela recouvre. Il y a 2 choses qui m'interpellent par contre: - le diplôme est signé par un général de division, ce qui est peu commun (souvent, c'est un officier supérieur). Mais bon, cela s'est vu - au niveau du tampon, il n'est pas indiqué STEMPEL mais STPMPEL, ce qui est peu orthodoxe pour le coup. Je viens de regarder mes diplômes, je ne trouve pas cette faute sur les miens. Il faudrait voir si cela se trouve sur d'autres documents
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de signature de JANK pour comparer.
Greg. |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 12:58 | |
| Re,
Merci beaucoup pour ce complément d'informations. Je sèche complétement sur cet intitulé et à quoi peut donc servir une telle unité ??
Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 13:57 | |
| Nous sommes sur des combats de fin de guerre sur le territoire allemand. Ce peut être soir des petites formations ad hoc portant le nom de leur chef, soit une unité type territoriale de défense passive ou quelque chose qui "alarme".
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 18:29 | |
| Bonjour
Juste pour info on trouve chez Weitze un diplôme avec le même tampon STPMPEL ( ce qui n'est pas une preuve d'authenticité on est d'accord ).
Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 18:47 | |
| Oui mais du coup c'est bien s'il y en a d'autres. L'allure générale du document est pas mal, et je n'ai pas l'impression qu'on est sur une unité très côté.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mar 6 Juil 2021 - 18:51 | |
| bonjour,
ce document est connu pour avoir cette erreur ( spécifiquement que sur ce document ); de plus, je confirme, tout concorde ;
collectionnement |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 Mer 7 Juil 2021 - 3:52 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ces explications et informations.
Bonne journée Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 | |
| |
| | | | Besoin d'aide sur un diplôme de la 549 Volks-Gren-Division de mars 1945 | |
|