Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
Sujet: POMPE a PIED ARMEE FRANCAISE Mar 6 Juil - 16:23
Bonjour,
j ai cette pompe a pied Gravée ARMEE FRANCAISE ; quelle est son époque et quels régiments équipait elle? pas courante , je n en ai pas trouvé marquée ainsi ailleurs. MERCI, eric
jp3z Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
Sujet: Re: POMPE a PIED ARMEE FRANCAISE Mer 14 Juil - 18:28
Bonjour, pompe a main; (les pieds ne servent que pour maintenir la pompe). Elle fait partie des lot de bords de véhicules français du début des années 50. Appellation réglementaire: Pompe à pneumatiques type camionnette Une version américaine avec les pieds non pliable est beaucoup plus connu car elle fait partie du lot de bord de jeep.Elle vieillissent mal les joints sont en cuir avec le temps elles ont du mal actuellement à monter en pression suffisamment pour gonfler une roue. Raison probable pour laquelle elle sont tomber en désuétude rapidement; et ne se trouvaient plus dans les lot de bords dans les années 70(ou mème avant). 9,50 E en ce moment au surplus réunis Je vais chercher les photo. et le catalogue militaire ou l'on la voie en image. Plusieurs petites variantes et une fabrication allemande aussi pour les TOA/FFA @+ jp
jp3z Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
Sujet: Re: POMPE a PIED ARMEE FRANCAISE Mer 14 Juil - 19:00
Bizarre; je ne vois pas éditer pour reprendre et ajouter les photo? Bon c'est pas grave. on remarque 2 types principaux; avec la sortie du tuyau horizontal ou vertical. Et un extrait de la NOT.255-241 édition provisoire de janvier 1955. @+ jp
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
Sujet: Re: POMPE a PIED ARMEE FRANCAISE Mer 14 Juil - 20:04
Bonjour et merci, Je n en avais jamais trouvé. Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: POMPE a PIED ARMEE FRANCAISE
POMPE a PIED ARMEE FRANCAISE
Page 1 sur 1