le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque Signalétique U-boat ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| Sujet: Plaque Signalétique U-boat ?? Mer 07 Juil 2021, 16:31 | |
| |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Plaque Signalétique U-boat ?? Mer 07 Juil 2021, 21:57 | |
| Salut,
La mention de la Schleichfahrt garantie qu'on est bien dans un objet d'u-boat. Littéralement course lente, qu'on appelle situation patrouille dans la marine moderne, c'est la configuration dans laquelle un sous-marin est le plus discret : tous les auxiliaires superflus sont coupés, l'hélice tourne à vitesse très réduite pour éviter la cavitation (un peu plus de 2 noeuds pour un type VII) Ici par exemple, la plaque donne l'autorisation de couper le ventilateur/l'aération dans le cas de la Schleichfahrt
Je serais bien incapable de dire si c'est original ou non par contre. Je ne pense pas que ça a été copié au delà de celles qu'on aperçoit sur des films dédiés aux u-boat |
| | | Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| Sujet: Re: Plaque Signalétique U-boat ?? Mer 07 Juil 2021, 22:58 | |
| - Sirocco a écrit:
- Salut,
La mention de la Schleichfahrt garantie qu'on est bien dans un objet d'u-boat. Littéralement course lente, qu'on appelle situation patrouille dans la marine moderne, c'est la configuration dans laquelle un sous-marin est le plus discret : tous les auxiliaires superflus sont coupés, l'hélice tourne à vitesse très réduite pour éviter la cavitation (un peu plus de 2 noeuds pour un type VII) Ici par exemple, la plaque donne l'autorisation de couper le ventilateur/l'aération dans le cas de la Schleichfahrt
Je serais bien incapable de dire si c'est original ou non par contre. Je ne pense pas que ça a été copié au delà de celles qu'on aperçoit sur des films dédiés aux u-boat Je vous remercie d’avoir pris le temps pour m’éclairer , et pour savoir si elle est originale , je vais essayer de me renseigner mais oui, je ne pense pas que ce soit une repro . Merci beaucoup. CDL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque Signalétique U-boat ?? | |
| |
| | | | Plaque Signalétique U-boat ?? | |
|