le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque SS de plus.. | |
|
+7olivier5140 seb007 cote112 Bolobraz véka88 poddichini philcoll29 11 participants | Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 19:37 | |
| Hello collectors. Petite présentation du dernier arrivé dans ma collection. Pour ceux qui me connaisse, vous savez que le casque SS est mon domaine de prédilection. Après le M35 le M40 le M42 et le camo, j avais envie d ajouter à ma collection un autre type de casque SS. Il n y a que dans la SS que vous trouverez des casques M35 ayant eu plusieurs vies.. prenons certains M35 qui ont pu être reconditionnés plusieurs fois par exemple: d abord sorti d usine, peint en noir Allgemeine SS pour la parade, transfert de l Allgemeine SS vers la Waffen SS avec un nouveau reconditionnement en vert, le vert parade, le reconditionnement d usine post 40, le reconditionnement post 42….. Certains M35 SS ayant survécu ont été croisé avec jusqu’à 4 couches de peintures! Mon objectif été donc d essayer d acquérir un M35 ayant eu plusieurs vies mais étant encore dans un très bel état de conservation (vous connaissez mes standing.. ). Voici donc un M35 SS double insignes, ET64, lot 4389 (difficile à déchiffrer) qui fut sorti d usine vert pomme, avec une application d insignes SS ET.. Ce casque fut ensuite reconditionné intégralement en usine, certainement en 1943, avec une nouvelle peinture anti reflet mélangée à du sable, la pose d un nouveau liner en cuir de porc… Le casque est encore dans un état remarquable, on peut apercevoir que la lacque Kamar protectrice de l insigne SS ET à fait craqueler la peinture de reconditionnement. Une observation au microscope du côté de l insigne du parti est beaucoup plus parlante et le rouge ressort très bien. Le casque est nominatif, je pense lire «Bölinger » sur le liner et les initiales BL dans le fond de la bombe. Allez place aux photos… Je suis parfaitement conscient que ce genre de casque est destiné à une collection avancée SS et que la plupart d entre vous aurez préféré voir l insigne SS. Mais ce casque me plait, même sans insignes apparents, j espère que vous l apprécierez vous aussi. Merci de m avoir lu, places aux photos. Cdt Lothringen |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 20:17 | |
| Bonsoir Loïc, Du très lourd comme toujours,je suis content pour toi,Il est parfait rien à redire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 20:20 | |
| Bonjour,
Déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 21:05 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonsoir Loïc,
Du très lourd comme toujours,je suis content pour toi,Il est parfait rien à redire Hello Phil. Merci beaucoup.. je suis content que tu apprécies. Cdt Lothringen |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 22:03 | |
| Bonjour Un insigne ne veut pas forcement faire la beauté d'une pièce en voici la preuve parfaite, l histoire que ce casque raconte et superbe dans votre collection.
Vincent |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 22:08 | |
| Bonsoir,
une belle leçon de recherche historique pour aller au delà des apparences. Bravo pour l'acquisition de ce magnifique casque!
Bonne soirée,
Mat |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 22:33 | |
| - véka88 a écrit:
- Bonjour
Un insigne ne veut pas forcement faire la beauté d'une pièce en voici la preuve parfaite, l histoire que ce casque raconte et superbe dans votre collection.
Vincent Bonsoir Vincent, Merci beaucoup pour cette intervention, un plaisir à lire. Bien Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 22:34 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonsoir,
une belle leçon de recherche historique pour aller au delà des apparences. Bravo pour l'acquisition de ce magnifique casque!
Bonne soirée,
Mat Bonsoir Vincent, Merci beaucoup pour votre message. C est sympa. Cdt Lothringen |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Mer 7 Juil 2021 - 23:21 | |
| Très beau casque allemand, c’est une chance qu’un collectionneur précédent n’ait pas essayé de dégager l’insigne il aurait alors perdu tout son charme. Belle prise ! |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Jeu 8 Juil 2021 - 7:40 | |
| - cote112 a écrit:
- Très beau casque allemand, c’est une chance qu’un collectionneur précédent n’ait pas essayé de dégager l’insigne il aurait alors perdu tout son charme. Belle prise !
Bonjour, Merci pour le message.. Effectivement cela deviens rare de croiser ce genre de casque 100% intouché. Cdt Lothringen |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Jeu 8 Juil 2021 - 7:43 | |
| Bonjour
Toujours très instructif de te lire merci de nous faire partager ton savoir. Ce casque est vraiment top comme tous ceux que tu nous présente .
J attends avec impatience un autre de tes posts!
Cdt
Seb |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Jeu 8 Juil 2021 - 10:35 | |
| - seb007 a écrit:
- Bonjour
Toujours très instructif de te lire merci de nous faire partager ton savoir. Ce casque est vraiment top comme tous ceux que tu nous présente .
J attends avec impatience un autre de tes posts!
Cdt
Seb Bonjour Seb, Merci beaucoup pour ton message, toujours un plaisir de te lire. À bientôt Cdt Lothringen |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Jeu 8 Juil 2021 - 16:11 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Jeu 8 Juil 2021 - 16:14 | |
| Bonjour, voilà un très beau casque merci pour le partage ! |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Jeu 8 Juil 2021 - 19:08 | |
| Merci beaucoup |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Ven 9 Juil 2021 - 14:04 | |
| Bonjour Félicitations de rentrer un tel casque reconditionné, et resté retouché Cdlt seb |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Ven 9 Juil 2021 - 17:20 | |
| - seb1077 a écrit:
- Bonjour
Félicitations de rentrer un tel casque reconditionné, et resté retouché Cdlt seb Merci beaucoup Seb. Oui je pense pas qu’on reste beaucoup de casques SS dans cette configuration intouchée. Ce casque faisait partie d une grande collection De camo aux USA dont le propriétaire est décédé récemment. un grand collectionneur, sérieux, qui n a pas dégagé l insigne.. alors qu’il est là, juste en dessous… Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Sam 10 Juil 2021 - 10:44 | |
| - Rittes a écrit:
- Bonjour, voilà un très beau casque merci pour le partage !
Avec plaisir, merci pour ton message. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Dim 11 Juil 2021 - 9:24 | |
| - olivier5140 a écrit:
- Bonjour joli casque
Merci beaucoup Olivier Cdt Lothringen |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Dim 11 Juil 2021 - 14:09 | |
| Joli casque. Pour ma part je lit plus : gokinger. |
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. Dim 11 Juil 2021 - 19:23 | |
| - jerk a écrit:
- Joli casque.
Pour ma part je lit plus : gokinger. Bonjour, Merci beaucoup. Ah on tient peut être une piste.. Merci Cdt Lothringen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque SS de plus.. | |
| |
| | | | Un casque SS de plus.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|