le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau HJ ? | |
| | Auteur | Message |
---|
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 13:05 | |
| Je traine dans mes caisses un fourreau trouvé accroché dans un vieil atelier . Il ressemble à un fourreau HJ , mais chromé avec un reste de peinture noire à la jointure du cuir et de l'étui . Légèrement enfoncé à la pointe . Qu'en pensez-vous Cordialement |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 13:07 | |
| |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 13:37 | |
| Bonjour Oui c'est bien le fourreau HJ décoloré. |
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 13:51 | |
| Re A-t-il une valeur quelconque ? |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 15:11 | |
| Re Bjr, Bien sûr même si plus de noire et manque sur le porte fourreau le bracelet avec bouton pression c'est toujours mii=eux que le couteau nue sans le fourreau. |
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 19:56 | |
| Bonsoir
Merci WzVz . Je pensais le garder pour les échanges quand je pourrais y participer , mais , vu le peu d'intérêt que cela suscite , je vais le mettre en vente sur un site approprié
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 20:09 | |
| Bonjour vous avez raison identifier ici , et vendue l'abas car c'est mieux Cdl |
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 20:17 | |
| Re
Cela ne concernait que cet objet . J'en ai d'autres qui seront sans doute plus intéressants .
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 21:11 | |
| Bonjour
Cela ne coûte rien de le mettre ici, non ? Dès que possible bien entendu.
Cordialement |
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 21:18 | |
| Re
A la demande de Poddichini , je reviens sur ma position
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Ven 9 Juil - 21:38 | |
| Vous faites ce que vous voulez, c'est juste une suggestion. |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Mar 13 Juil - 13:38 | |
| Bonjour, Il s'agit bien d'un fourreau HJ. Le fourreau a été polie ce qui est dommage car plus aucune trace de peinture d'origine. Concernant l'attache il manque la languette avec le bouton pression pour maintenir le couteau. Il faudrait voir si les deux lames/ressorts à l'intérieur du fourreau pour maintenir la lame sont toujours présent(e)s. Pour la valeur elle ne doit pas être énorme en l'état. Mais quelqu'un qui veut faire de la restauration ou qui cherche un fourreau pour un couteau HJ incomplet pourra être intéressé pour qqs euros, selon moi. Bien Cordialement |
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? Mar 13 Juil - 13:46 | |
| Bonjour
Les 2 lames sont en état . Je le mettrai en échange dans quelque temps .
Merci
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau HJ ? | |
| |
| | | | Fourreau HJ ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|