le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| miniatures | |
| | Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 7:58 | |
| Bonjour, Je sollicite votre avis pour ces 2 portraits miniatures de la période consulat premier empire acquis récemment : Le premier de è cm sur ivoire signée "Adelle COZETTE", semble représenter un officier supérieur en habit bleu, à collet rouge rabattu, en campagne puisque sa cravate est noire : Le second de 7 cm sur papier, à la mine de plomb, est donné comme celui d' Officier supérieur de la Marine décoré de la Légion d'Honneur. c'est un travail très fin : Qu'en pensez vous ? merci de vos avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 8:04 | |
| Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir à leur sujet ?
Cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 8:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir à leur sujet ?
Cordialement si les éléments disponibles permettent de mieux situer l'époque (consulat, début d'empire, fin d'empire, voire restauration), l'arme, voire pourquoi pas le personnage. |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 8:09 | |
| Merci. Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 8:09 | |
| Par exemple pour le dessin à la mine de plomb, il me semble bien discerner des ancres sur les bouton, mais que penser du col, des épaulettes, est ce bien une légion d'honneur, etc... |
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 8:16 | |
| Malgré l'absence de canons croisés aux boutons, la piste de l'artillerie de Marine pour ce second portrait est-elle envisageable ? |
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 8:27 | |
| c'est ce que j'avais en tête, les épaulettes à gros bouillon semblent bien premier empire, la décoration parait êtreune croix 2ème ou 3ème type à cause de la couronne. J'ai peu de documentation : le N°141 de Traditions essentiellement merci poddicchini, le second est je crois un officier d'artillerie de marine vers 1812-1815 |
| Sujet: Re: miniatures Sam 10 Juil 2021 - 9:53 | |
| Je vous en prie. J'ai toujours trouvé ces petits portraits très intéressants et fins.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miniatures | |
| |
| | | | miniatures | |
|