le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne ornant une quille | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 9:36 | |
| Bonjour j'ai chiné une quille de fin de service sur laquelle se trouve cet insigne (?) Épinglé sur un morceau de ruban tricolore. Pas sûr que ce soit militaire dans l'absolu, aucun marquage fabricant à l'arrière. Si quelqu'un connait, merci par avance. Pierre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 10:57 | |
| Bonjour. Pour moi cela n'a rien de militaire, c'est un blason de ville ou de région comme il s'en vendait jadis, les motifs me rappellent quelque chose, mais quand à dire quoi ??? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 11:04 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- c'est un blason de ville ou de région
Voire de commune ou de département, autant dire qu'en cherchant à l'aveugle nous ne sommes pas sortis de l'auberge... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 11:08 | |
| Bonjour,
A chercher en Picardie à mon avis, puisque l'on trouve le blason central, mais aussi celui de la ville de St-Quentin en haut à gauche, Abbeville je pense en-dessous, et Amiens en haut à droite, et peut-être Compiègne dans une autre version en bas à droite.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Sam 10 Juil 2021 - 11:29, édité 2 fois |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 11:20 | |
| Merci beaucoup à vous c'est cohérent vu l'endroit de la découverte. (Somme) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 11:21 | |
| Je vous en prie. Agréable après-midi. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 11:25 | |
| Bonjour,
En 1 le blason de Saint Quentin En 2 le blason d'Amiens En 3 le blason d'Abbeville En 4 le blason de Guise
avec brochant sur les 4 les armes de la région Picardie. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille Sam 10 Juil 2021 - 12:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne ornant une quille | |
| |
| | | | Insigne ornant une quille | |
|