le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tambour HJ vert | |
| | Auteur | Message |
---|
phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 16:58 | |
| Bonjour à tous Récupéré ce tambour HJ à flammes vertes et blanches provenant de la région de Lünebourg en Saxe. Il était dans un carton, un peu en vrac avec le cerclage du bas cassé que j'ai remplacé. Son ancien propriétaire (Heinrich Pätzmann) a été dans la HJ et exerçait le métier d'apiculteur. Après renseignements, et les dire de certains dont Peter Whamond de The collectors guild, il s'agirait d'un tambour de la Landjahr. Il en a eu une fois un de ce type sur son site. Hi Phil I believe the one in your photo is Lanjahr Hope that helps All the best! Peter Remarques bienvenues. Si quelqu'un a une idée pour restaurer le cerclage du bas (il en manque un bout...) merci |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 17:31 | |
| bonjour belle pièce original et rare |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 17:32 | |
| Bonjour,
Toujours sympa à "ramasser" surtout si on peut l'identifier, dommage pour la casse.
Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 18:00 | |
| Bonjour,
Rentrée peu courante. Merci pour la présentation.
Cordialement |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 18:07 | |
| Merci pour vos commentaires. Tiens petite question: en avez vous vu passer comme celui ci? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 18:14 | |
| Sur le forum, le dernier doit remonter à un moment déjà. En photo d'époque :
https://www.gettyimages.fr/photos/deutsches-jungvolk |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 18:26 | |
| - phil8867 a écrit:
- Merci pour vos commentaires.
Tiens petite question: en avez vous vu passer comme celui ci?
Salut, Pour ton modèle vert je privilégie aussi fortement l’hypothèse de la « Landjahr » . Pour celui de Ratisbon, ce modèle est connu sur photo, mais je n?en ai jamais eu un entre les mains. Amitiés Adm |
| | | phil8867 Général de Brigade
| Sujet: Re: tambour HJ vert Sam 10 Juil 2021 - 18:38 | |
| - A.D.M. a écrit:
- phil8867 a écrit:
- Merci pour vos commentaires.
Tiens petite question: en avez vous vu passer comme celui ci?
Salut,
Pour ton modèle vert je privilégie aussi fortement l’hypothèse de la « Landjahr » .
Pour celui de Ratisbon, ce modèle est connu sur photo, mais je n?en ai jamais eu un entre les mains.
Amitiés
Adm Merci Gérald. Je pense également car le type qui l'avait était dans le domaine agricole en tant qu'apiculteur. J'ai eu aussi comme commentaire un HJ précoce en Saxe vu que ce sont les couleurs de la Saxe (Lünebourg) Concernant celui de Ratisbon, il a été vendu il y a 3 ans pour 720€ ce qui est correct! A bientôt Amicalement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tambour HJ vert | |
| |
| | | | tambour HJ vert | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|