Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Médailles allemandes 14-18 Dim 11 Juil 2021 - 16:10
Bonjour, pourriez-vous m'identifier précisément ces deux médailles allemandes période 14/18 bien sur la première est la croix de fer 1914 (?) mais au-delà de ça je n'en sais pas grand chose la seconde mystère (pour moi) ... Merci à vous Pierrot26
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
La 1ère est une croix de fer de 2ème classe. Elle est mise à l'envers par contre (le côté 1914 doit être devant). L'anneau semble avoir été ressoudé. La 2ème est une médaille commémorant les 100 ans du Kaiser en 1897.
Greg.
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
la médaille des 100 ans est militaire ? et si oui elle était "attribuée" pour un fait particulier ou à quelqu'un de particulier ou juste "c'est l'anniversaire "...?
benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
le ruban de la croix de fer n'est pas le bon!! c'est un ruban pour une "HindenburgKreuz" appelée aussi ehrenkreuz des weltkrieges c'est la croix du combattant instauré par le général Hindenbourg ce qui me fait dire cela, c'est la bande rouge au milieu du ruban
le ruban pour une croix de fer 1914 est noir et blanc
le montage n'est vraiment pas beau,je pense a un remontage "fait maison" les fils me semblent trop récent pour des décos plus que centenaire
pour la médaille du centenaire du kaiser guillaume, c'est une médaille de commémoration pas totalement militaire
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Je me suis tellement focalisé sur les questions que je n'ai même pas remarqué que la croix de fer n'avait rien à faire là... Le ruban correspond effectivement à la croix d'Hindenburg!
Greg.
Pierrot26 Aspirant