le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque et estimation. | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Identification casque et estimation. Dim 11 Juil 2021 - 19:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque et estimation. Dim 11 Juil 2021 - 20:24 | |
| Bonjour,
ce qu'il reste d'un casque français de Gendarme à cheval ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque et estimation. Lun 12 Juil 2021 - 6:55 | |
| Bonjour,
Pour estimer ce type de relique, c'est toujours difficile. Il manque beaucoup de pièces, on a juste la bombe du casque si je puis dire. Mais il est sauvé, c'est l'essentiel. Quel est le fabricant, Balsin ?
Cordialement |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Identification casque et estimation. Lun 12 Juil 2021 - 10:24 | |
| Bonjour ,
Merci de ta participation .
Le casque à était fabriqué par SIRAUDIN.
Comme tu m'as dit que ça ressemblait à un casque de gendarme ,j'ai fait des recherches et j'ai trouvé : Casque de gendarme à pieds modèle 1912. |
| Sujet: Re: Identification casque et estimation. Lun 12 Juil 2021 - 10:35 | |
| C'est à confirmer pour l'identification. Merci pour le fabricant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque et estimation. | |
| |
| | | | Identification casque et estimation. | |
|