le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| model inconnu pour ma par... | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 12:50 | |
| Bonjour, Je vient de sortir ce couteau pliant Sheffield de brocante, et en arrivant chez moi je me rend compte que je n'est encore jamais ce model qui a l'air mis ww1 mis ww2. Quelqu'un connait ? Cdtl. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 12:59 | |
| Bonjour,
Notre ami uchronie devrait passer par là et vous aider sur cet objet.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 15:16 | |
| Bonjour, je ne sais pas si je vais pouvoir être d'une grande aide.... Au 1er examen, le décrochement dans le manche et proche de celui des jacknife produits après 45 et l'ouvre boîte est celui des petits modèles (comme celui que vos présentez en comparaison)... Lame en pied de mouton ?....Elle a été tellement raccourcie qu'il est difficile de savoir....Bref , je sèche Pour essayer d'avancer: Quelle est la longueur du manche? Arrivez -vous à lire le nom du fabricant sur le talon de la lame ? Quels sont les marquages sur l’épissoir ? Il y a t'il un "Broad Arrow quelque part?
Question subsidiaire, votre exemplaire du petit modèle est-il daté ? il doit être précoce avec cet anneau en cuivre .... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 15:39 | |
| Bonjour un air de famille avec celui la https://www.liveauctioneers.com/item/80298414_antique-ww1-jack-knife-j-h-swift-and-sons-sheffield Cdl |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 15:46 | |
| Salut Oliv, c'est exact( merci pour le renseignement) mais la dénomination WW1 est fausse, le type d'ouvre boîte l'atteste..... Mais c'est intéressant car la lame ne semble pas en pied de mouton.... |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 16:29 | |
| Bonjour j'ai vue un autre avec la mention 1914 ! et celui la 1944 https://www.armorproduct-ww2.com/couteau-de-poche-sheffieldltd-date-de-1944-ww2-xml-353_375-1012.html Cdl |
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 19:53 | |
| - Citation :
- j'ai vue un autre avec la mention 1914 !
Tu as un lien ? Parce que , à part les modèles canadiens, il n' y a pas de date avant 1938/1939 - Citation :
- et celui la 1944
C'est un pattern 317, un "petit" comme celui mis en comparaison par militaria. J'ai déjà quelques pistes mais attendons les réponses aux questions |
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 20:01 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- j'ai vue un autre avec la mention 1914 !
Tu as un lien ? Parce que , à part les modèles canadiens, il n' y a pas de date avant 1938/1939 Bonjour non , je n'est pas retenu car il me semble que c'était avec une petite lame et non le pied donc pas réellement identique Cdl |
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 12 Juil 2021 - 20:04 | |
| Tant pis |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Mar 13 Juil 2021 - 8:14 | |
| Bonjour,
C'est un couteau de pécheur "l'ouvre boite" sert à la réparation des filets. La date n'en fait pas pour autan un outil militaire. Il se fabrique toujours. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Mar 13 Juil 2021 - 8:16 | |
| re
http://collectiondobjetsmarine.e-monsite.com/pages/les-couteaux-de-marins.html |
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Lun 19 Juil 2021 - 15:31 | |
| Quelle est la longueur du manche? Arrivez -vous à lire le nom du fabricant sur le talon de la lame ? Quels sont les marquages sur l’épissoir ? Il y a t'il un "Broad Arrow quelque part? Question subsidiaire, votre exemplaire du petit modèle est-il daté ? il doit être précoce avec cet anneau en cuivre .... Merci |
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... Mer 21 Juil 2021 - 15:32 | |
| Bonjour, dernière tentative....... - Citation :
- Quelle est la longueur du manche? Arrivez -vous à lire le nom du fabricant sur le talon de la lame ? Quels sont les marquages sur l’épissoir ? Il y a t'il un "Broad Arrow quelque part?
Question subsidiaire, votre exemplaire du petit modèle est-il daté ? il doit être précoce avec cet anneau en cuivre ....
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: model inconnu pour ma par... | |
| |
| | | | model inconnu pour ma par... | |
|