le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| matériel d'origine française??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: matériel d'origine française??? Lun 12 Juil 2021 - 18:03 | |
| Bonjour, Voici un instrument qui sert à démonter un ressort de platine. Il me semble dix-neuvième. Je n'ai pas de mesures. J'ai deux questions: s'agit-il d'un outil français? De quelle époque est-il? Merci pour votre aide. Cordialement. Ps09 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Lun 12 Juil 2021 - 18:29 | |
| Bonjour,
Les deux poinçons au dessus et en dessous du 22 sur la 1ere photo sur la barre transversale que peut-on y lire ? |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 12:46 | |
| Bonjour, L'agrandissement semble indiquer EN/BN et un poinçon que je ne connais pas - d'ailleurs c'est pour cette raison que je demande de l'aide. Cordialement. Ps09 |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 12:59 | |
| Salut
Très joli et intéressant cet outil, mais est il indispensable pour démonter ou remonter ces ressorts ?
Cordialement |
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 13:03 | |
| Bonjour,
Aucune idée si cet outil est indispensable - je l'ai vu chez un ami et voulait juste savoir.
Ps09
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 13:36 | |
| Bonjour, nationalité je ne saurais dire, époque je pense 2° moitié XIX° car il semble usiné mécaniquement (après la révolution industrielle). Un démonte ressort n'est pas impérativement nécessaire pour démonter un ressort, mais si on veut faire ça bien, facilement et proprement, surtout pour le ressort de percussion d'une platine "avant" comme celui-ci semble avoir été conçu, il est plus que très utile. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 13:47 | |
| Salut
Merci aux deux derniers intervenant pour leurs explications.
Cordialement |
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 13:49 | |
| Une faute, j'ai pas mis de S à intervenant et je ne puis corriger, mes excuses. |
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? Mar 13 Juil 2021 - 16:02 | |
| Bonjour, Merci Crevette, j'ai tous les renseignements que je voulais avoir. Cordialement Ps09
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matériel d'origine française??? | |
| |
| | | | matériel d'origine française??? | |
|