Nombre de messages : 12 Localisation : Landes Thème de collection : Armes Date d'inscription : 13/07/2021
Sujet: Origine USM1A1 Mar 13 Juil 2021 - 14:28
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à une découverte intéressante. Une USM1A1 entière enfin presque il manque les accessoires. Après quelques recherches personnelle il semblerait que ce soit une seconde serie au niveau du canon avril 44 avec un bois high wood.
L'ensemble des marquages sont corrects.
Je recherche donc une idée de tarif à prévoir afin de lui ajouter ses chargeurs, porte chargeurs huilier et housse. On trouve vraiment de tout et quand je vois que l'on me propose une housse soit disant authentique à 50 euros j'ai des doutes....
Après échanges avec un historien du mémorial de Caen je cherchais à connaître la destinée de cette arme à l'issue de sa fabrication mais visiblement il n'y a pas eu de données générales quand à l'affectation des armes à la sortie de chez Inland.
Auriez vous quelques informations sur la faisabilité de cette recherche? L'objectif étant de savoir si cette baby a servit en tant qu'arme de combat ou du moins affectée à une unité où plutôt en parachutage.
En vous remerciant et encore merci pour l'ensemble des informations que j'ai déjà pu récolter sur ce forum.
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Origine USM1A1 Mar 13 Juil 2021 - 15:10
Bonjour le but premier de la crosse pliante et de sortir de l'avion portée sur l'homme pour l'identification de la housse sans photo cela est impossible Cdl
Nono40160 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Landes Thème de collection : Armes Date d'inscription : 13/07/2021
Sujet: Re: Origine USM1A1 Mar 13 Juil 2021 - 15:20
Merci de la réponse, Effectivement c'est l'objectif mais il existe une housse tissu pour cette arme qui était fournie pour la porter en jambière lors des sauts.
Concernant la housse que j'ai vu elle ne correspond pas du tout et il y a bcp trop d'incohérences pour que ce soit une housse authentique. C'est pour cela que je n'ai pas voulu la mettre en photo, aucun intérêt hormis pour des répliques.
Mais voilà a ce jour et face à l'ensemble des offres disponibles sur les réseaux, je n'ai aucune idée de fourchette de tarif dans laquelle il est possible de trouver ces différents équipements...
D'où mon interrogation afin d'avoir au moins une idée et de faire la différence entre une bonne affaire et une arnaque...
Merci à vous
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Origine USM1A1 Mar 13 Juil 2021 - 17:21
Bonsoir
Juste pour te donner un ordre d'idée du prix de la housse: https://majormilitary.eu/products/housse-de-saut-pour-carabine-usm1a1-datee-1944
Reste à savoir si c'est bien une originale....
Nono40160 Soldat
Sujet: Re: Origine USM1A1 Mar 13 Juil 2021 - 17:42
Merci pour le lien,
Effectivement ça change de tarif... maintenant si c'est une vrai ça vaut le coup pour aller avec. Je vais me renseigner
Je vais partir à la recherche du porte chargeur, huilier, sangle et chargeur.
On va voir si la peche est bonne.
Des remontage je vous mettrais une photo de la baby concernée.