le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace | |
|
+5PARTISAN21 Slade poddichini Gwalchaved Black Widow 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Mer 28 Sep 2022 - 19:56 | |
| Bien dit ! J'aime bien tes 2 calots "fantaisie' des années 50/60
Cordialement AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Ven 30 Sep 2022 - 1:37 | |
| Bonjour à tous, J'avais oublié de mentionner ce modèle EAJ " Escadrille Air Jeunesse" : voir ci-dessous : https://devenir-aviateur.fr/escadrilles-air-jeunesse un oison de plus !!! Cordialement, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Ven 30 Sep 2022 - 2:38 | |
| Avec les calots et les éperviers, il ya aussi les galons: 1ère classe : Caporal : Caporal - Chef : Sergent PDL : Sergent ADL : Sergent - Chef : Sergent Major : Adjudant : Adjudant - Chef : Major : Demain ceux des officiers, Cordialement, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Mar 4 Oct 2022 - 11:07 | |
| Bonjour, voici la suite des galons de calot : Aspirant : ( je n'ai pas d'illustration ) Le galon est comme sous-lieutenant mais barré par 2 traits noirs... Sous-Lieutenant : Lieutenant : Capitaine : Commandant : Lieutenant- Colonel : Colonel : Pour les Officiers-Généraux, je n'ai pas d'illustration : - Général de Brigade Aérienne : 2 étoiles or - Général de Division Aérienne : 3 étoiles or - Général de Corps Aérien : 4 étoiles or - Général d'Armée Aérienne : 5 étoiles or Cordialement, AirMemo |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 521 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Mer 7 Déc 2022 - 17:51 | |
| Bonsoir. Apparemment pas facile à mettre en place, Le dernier modèle a déjà évolué comme j'ai pu le constater ce jour. Un seul tenant et pose sur le bonnet par pin's. Marqué au dos: "Béraudy et Vaure 63600 Ambert" On constate bien l'épaisseur par comparaison à un des modèles précédents. Cordialement. François. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Jeu 8 Déc 2022 - 10:06 | |
| En effet, l'oiseau semble avoir pris de l'épaisseur et le système par Pin's évitera de casser les pattes rabattables...
Cordialement, AirMemo |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Lun 12 Déc 2022 - 10:31 | |
| Bonjour C'est bien le problème d'attache que j'avais évoqué dans un post avec les pattes d'attaches Je suis passé pour un neu-neu avec les commentaires de certains membres Bref , le systéme d'attache est modifié mais incompréhensible que dés le départ il y ait un problèmes de conception |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 521 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Lun 12 Déc 2022 - 12:23 | |
| Bonjour Partisan. Le pb des pattes a été détecté dès le début par les utilisateurs. Bon nombre d'entre elles ont été cassées à la première pose. Mais le concepteur n'étant pas forcément l'utilisateur..... |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace Lun 12 Déc 2022 - 19:13 | |
| Bonsoir, à noter aussi qu'au passage l'épervier a perdu les motifs figurant les plumes, maintenant, il est tout lisse,
Cordialement, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace | |
| |
| | | | Nouvel insigne de coiffure - Armée de l'air et de l'espace | |
|