le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Klepper | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 10:55 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 11:45 | |
| Bonjour. C'est une mauvaise copie, oui, ancienne car c'est de fabrication française pour l'armée française, avec des pattes d'épaule de la RDA montées sur celles d'origine. Magnifique !!! |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 11:47 | |
| - djmonaco a écrit:
- je n'ai que ces photos pour le moment.
Il n'est nul besoin d'en avoir davantage... |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 11:48 | |
| Ok, je vous remercie, elle va rester ou elle est |
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 11:54 | |
| De rien. Il y a eu jadis de divertissantes annonces dans " Militaria " avec ces effets présentés bien évidemment avec ceinturon allemand, grenades à manche et j'en passe, avec parfois la mention " prix sacrifiés " ( quoi cela veuille bien pouvoir dire ) malgré le fait que coupe, boutons et teintes soient sans grand rapport avec les originaux et que cela ne fasse même pas un bon vêtement de pluie.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 12:52 | |
| Salut
Oui Klepper français après guerre !
Je me souviens d'avoir visité un musée où la conservatrice me disait qu'elle allait rénover les collections en virant toutes les armes , en mettant plus de texte et en ne laissant que des uniformes ayant du sens et 100% d'origine ...
A coté de nous il y avait un motard allemand avec ce Klepper et casque repeint ...
je lui ai dit : ce mannequin va rester du coup ?
elle me répond : oui bien sur !
je lui dis alors : avec un imperméable français après guerre ?
elle me dit : non il est authentique ...
et là son collègue lui avoue : effectivement c'est français après guerre ... mais on la mit car cela ressemblait ...
J'ai bien rigolé... la conservatrice ...moins ...
Ce Klepper est proposé à quel prix ?
A+
Ludo
|
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 12:57 | |
| - petigny a écrit:
- J'ai bien rigolé... la conservatrice ...moins ...
J'imagine... La question du prix est intéressante car elle devrait permette de catégoriser le vendeur entre simple ignare ou escroc. |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 16:21 | |
| Il m'a été proposé à 150 euros |
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 18:48 | |
| C'est tellement peu le prix du marché, surtout dans cet état, que le vendeur sait qu'il vend, à savoir de la daube, et tente de trouver un pigeon prêt à payer vite, une manoeuvre toujours aussi élégante... |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Klepper Mer 14 Juil 2021 - 19:16 | |
| Salut, j'en ai vendu un 15 euros. Et j'étais content. Cdt 25 talife |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Klepper | |
| |
| | | | Klepper | |
|