le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Casquette Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 18:53 | |
| Bonjour à tous, Récemment trouver sur un site une casquette d’officier de la marine allemande. Mais je ne m’y connais que très peu… La pensez vous authentique et à combien l’estimeriez-vous. Merci Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 19:57 | |
| Bonjour,
tiens, du marqueur juste à l'endroit où il y avait des inscriptions... Volksmarine dénaturée ? Et la police des caractères à côté ressemble beaucoup à ce que l'on voit dans la NVA. A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 20:06 | |
| Bonsoir. Je pense aussi au maquillage d'une casquette allemande d'après 1945, ce qui m'étonne si c'est de la VolksMarine c'est la visière. |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 20:08 | |
| Bonsoir EdwardLionheart,
Bundesmarine alors peut-être ? |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 21:10 | |
| Bonsoir Je pense, via ce lien (https://www.warrelics.eu/forum/bundeswehr-forum/bundesmarine-visors-313815/) d'une casquette de la Bundesmarine, de 1960. La jugulaire et les insignes ont été remplacés (bien entendu). Et il me semble rare (voir peut commun) de mettre un tampon date aussi gros dans un effet d'officier ? En tous cas, pas de Kriegsmarine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 21:13 | |
| Merci à tous pour votre aide ! Bonne soirée à vous ! |
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Mer 14 Juil - 22:29 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Jeu 15 Juil - 11:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bundesmarine alors peut-être ?
Bonjour. C'est davantage à cela que je pensais rapport au bandeau de sudation et à l'intérieur de la visière gris. Le lien vers War Relics ( inutilisable en l'état ) montre des choses relativement proches, mais pas pour la visière qui est peut-être juste la marque d'un achat personnel chez un fabricant réputé. Ce qui est certain c'est que le marquage de la casquette de la demande est absurde et le retrait du " diamant " de la coiffe le signe d'une tromperie. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Dim 22 Aoû - 16:21 | |
| Casquette typique après guerre Bundesmarine ou Bundespolizei version marine . Les attributs sont bons , c'est déjà ça ... |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine Dim 22 Aoû - 16:30 | |
| bonjour,
casquette bundesmarine maquillée en seconde guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Casquette Kriegsmarine | |
| |
| | | | Identification Casquette Kriegsmarine | |
|