le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique !

AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

Thème de collection : 14-18

Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique ! Empty
MessageSujet: Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique !   Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique ! EmptyJeu 15 Juil - 7:51

Au terme de deux ans d'abstinence, et de fermeture imposée des bourses, brocantes, et autres manifestations semblables pour cause de maladie du virus corona, j'avais très envie de revoir un semblable évènement.

Coup de chance, le 13 juillet, toutes les météos étaient pour une fois d'accord entre elles, et prévoyaient un soleil radieux pour le 14 juillet au matin ; je pars donc de bonne heure avec Mme Marne, ayant du trajet à parcourir, pour me rendre à la foire aux antiquités de Locronan.

Or malheur, le réchauffement climatique proclamé par les prophètes de l'Apocalypse était à l’œuvre : plus nous approchions, plus le temps se gâtait, et, à l'arrivée, la montagne de Locronan disparaissait en une atmosphère de fin du monde faite de pluie et de brouillard.

Guère mieux à l'arrivée dans le village :

Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique ! 20210712

Le plus terrible, c'était de voir les livres prendre l'eau : j'ai sauvé in extrémis une édition Hollandaise du XVIIème reliée en vélin que le marchand, pourtant un professionnel, avait laissé en dehors des bâches... affraid J'ai carrément engueulé à moitié le pauvre homme.... Very Happy

Pratiquement pas de militaria, si ce n'est une tangente de polytechnicien, ruisselante, dont on pouvait se demander pourquoi elle avait fait tout ce chemin depuis Palaiseau, pour finir à moitié noyée Laughing , et un sabre "made in India".....

Heureusement, je ne suis pas rentré totalement bredouille :

Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique ! 20210710

Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique ! 20210711[/quote]

Mais tout de même, c'était bien triste de voir toute la marchandise mouillée...

Sale temps pour les professionnels, au propre comme au figuré, depuis deux ans ; je crains qu'il n'y ait beaucoup de casse..........   affraid   C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas

Après le refroidissement viral, le réchauffement climatique !
Page 1 sur 1