Bonjour ! Je vous présente une veste TTA 47 allégée modifiée en 52 en tissus lisse. Le tampon d'intendance indique 54. C'est une pièce rare et très recherchée surtout dans cet état. Bonne taille correspondant à un grand M. Le tampon 26 ne me parle pas vraiment, j'en avais jamais vu il me semble, donc je serai pas dire avec précision ce qu'il indique. J'ai l'impression que la veste n'a jamais était nettoyée !? C'est pour ça que les couleurs sont restées fraîches. Le bas des manches a souffert, je ne sais pas pourquoi mais ça peut expliquer l'apparition des élastiques sur la 47/46. Elle était dans la même mâle avec la 47/56 première génération en tissus lisse déjà présentée sur ce forum.
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Bonjour ! Oui oui belle veste vraiment merci les gars. J'ai toujours pensé que le partage de données et de photos étaient importantes. Je sais aussi que ce site permet de faire des recherches avec un moteur de recherches comme google. Bien sûr il y a le plaisir de vous montrer mes acquisitions également. Je fais donc aux autres ce que j'aimerai que l'on me fasse. Bien à vous, belle journée et bonnes vacances
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un modele 47 modifiee 52 ( apparition des renforts d'epaules) ce type de veste a ete peu portee en Indochine ( on la voit sur des photos de juillet 54). Mais c'est un modele tres representatif de l'Algerie.
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011