le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un vengeur marqué " M " | |
| | Auteur | Message |
---|
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Un vengeur marqué " M " Ven 16 Juil 2021 - 17:03 | |
| Trouvé chez un commerçant dont ce n'est pas l'activité principale et à un prix abordable , ce vengeur marqué M Poinçon B sur demi lune . Le fourreau est encore bronzé , et les rayures superficielles de la lame ne sont pas dues à un mauvais aiguisage (jamais aiguisé) , mais , je pense au ressort du fourreau. A ce propos , le marquage " M " est-il fréquent ? Je n'en ai vu que 2 en photo dont 1 sur PM . Cordialement |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Ven 16 Juil 2021 - 17:46 | |
| Bonsoir, Fabrication peu courante, dont le fabricant est inconnu, d'après ma doc c'est un bon achat, car difficilement trouvable voici le mien que vous avez du voir su PM Cdt Fil |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Ven 16 Juil 2021 - 18:00 | |
| Bonsoir ,
Effectivement , c'est l'un dont je parlais . En avez vous déjà vu un avec la bague de renfort ?
Cdt |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 10:28 | |
| Bonjour, Il est très bien ce Vengeur
" A ce propos , le marquage " M " est-il fréquent ? " : non pas si courant C'est la marque du fournisseur qui donné par le service des forges
cdt |
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 11:32 | |
| Bonjour Merci . Il n'est même pas cité sur une étude faite sur les Vengeurs : J'avais téléchargé l' image mais je ne retrouve plus le site . Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 12:11 | |
| Bonjour Et bien le M est pas courant plus courant que le delaire fleurs de lyse mais pas courant quand meme |
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 12:14 | |
| |
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 15:34 | |
| Re
Merci fabnatcyr , cet indice de rareté lui donne-t-il une plus-value ? (je ne veux pas le vendre)
G. |
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 17:02 | |
| Oui bien sur pour un collectionneur de lames Et pour ceux qui recherche a avoir tous les marquages Et non pour un gas qui veux juste un vengeur il cherche une piece en bon etat peux importe le fabricant Cordialement
|
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " Sam 24 Juil 2021 - 17:58 | |
| Merci beaucoup
Par contre , je n'en ai vu aucun avec la virole . Peut est-du à un arrêt de fabrication précoce ?
Cordialement
G. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vengeur marqué " M " | |
| |
| | | | Un vengeur marqué " M " | |
|