le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etaient dans une verbandkasten | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Etaient dans une verbandkasten Dim 18 Juil 2021 - 1:27 | |
| Bjr, je recherche à élucider certains points sur ces quelques objets qui se trouvaient dans une verbandkasten En premier il y avait un pansement d'origine civil ( Hansaplast ) mais comme vous le savez les allemands et autres utilisés des produits civils et il est courant de trouver des produits pharmaceutiques français et civils parmi le matos médical de l'armée allemande . Dans ce cas précis qu'est ce pansement allemand mais civil , j'aimerai savoir s'il correspond bien à un modèle de cet époque ? En second il y avait cet étui en bakélite mais que contient il ? En trois cette boite en carton que contient elle ? Je pense à un bandage mais je n'arrive pas à traduire ... En dernier cette attelle est elle du bon modèle allemand WW2 ? Merci à vous Fred |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten Dim 18 Juil 2021 - 1:55 | |
| Bonsoir,
L'étui en bakélite contient très probablement de la losantine. C'est un décontaminent contre le gaz moutarde. Chaque étui contenait 10 tablettes.
Le pansement en dessous est destiné au blessés par brûlures.
|
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten Dim 18 Juil 2021 - 10:05 | |
| Merci tu m'as répondu à certaines de mes questions Pour l'étui bakélite c'est l'étui destiné à ce produit ou détourné ?
Sinon pour le reste si un membre à du nouveau ...
Fred |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten Dim 18 Juil 2021 - 10:25 | |
| Bonjour Oui c est le bon etui pour le losantin, il manque juste l étiquette |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten Dim 18 Juil 2021 - 10:56 | |
| Ok merci et pour le reste de mes questions si tu as quelque chose ? fred |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten Dim 18 Juil 2021 - 15:20 | |
| Bonjour Fred....tout est bon dans cette boite. Le Losantin, l'atèle type Luftschutz et le pansement anti brûlures. Une belle boîte de la Polizei Berlinoise. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten Ven 30 Juil 2021 - 22:33 | |
| Bonsoir,
Le losantin est bien médicale et bon mais en règle générale il se trouve avec le masque à gaz. En effet sauf erreur de ma part il n'apparaît pas dans la nomenclature d'une verbandkasten.
Cordialement Acaa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etaient dans une verbandkasten | |
| |
| | | | Etaient dans une verbandkasten | |
|