le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intérieur M26 | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:11 | |
| Bonjour Je pourrais avoir votre avis sur cet intérieur de M26. Il était dans un défense passive mais il ressemble plus à un modèle pour l'armée. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:16 | |
| Bonjour,
coiffe de casque Adrian du modèle général nouveau modèle du BO du 1er mai 1926. Belle coiffe en mouton glacé noir que l'on rencontre aussi bien dans les casques de l'armée, que ceux de la Défense passive.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:19 | |
| Merci. Il me semblait que ceux de la défense passive était en toile cirée comme la jugulaire. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:19 | |
| Il ne faut pas généraliser à mon sens. Et toutes les coiffes des casques de la Défense passive ne sont pas en toile cirée. On trouve aussi de la toile.
Enfin, ce casque avait bien sa place dans un casque de la Défense passive, au regard du nombre d'agrafes.
Dernière édition par poddichini le Dim 18 Juil 2021 - 9:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:23 | |
| Bonjour, La présence de 4 agrafes est effectivement caractéristique de la DP.La coiffe en elle même est similaire a celle des casques de l'armée.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:29 | |
| Je vois que la fonction "éditer" fonctionne bien pour vous poddichini Pathétique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:33 | |
| [quote="poddichini"]Il ne faut pas généraliser à mon sens. Et toutes les coiffes des casques de la Défense passive ne sont pas en toile cirée. On trouve aussi de la toile. Enfin, ce casque avait bien sa place dans un casque de la Défense passive, au regard du nombre d'agrafes.[/quote] Partie ajoutée par édition du message après mon intervention |
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:35 | |
| Bonjour,
ou tout simplement édité en même temps que vous écriviez vous votre message. Vous savez, ça arrive d'écrire en même temps que d'autres. Mais bon, si cela vous tiens tant à cœur d'avoir la primauté sur cette partie de message, je vous la laisse. Je m'en fiche royalement.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:41 | |
| Merci mais ce n'est pas la première fois que je constate cela et oui la primauté de cette intervention me tient a cœur de plus vous avez bien édité votre message puisque l'information est visible en bas de celui ci Si sous couvert de partage votre objectif est de vous faire mousser en inhibant les autres c'est bien triste... |
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 9:47 | |
| Très fort ! Bravu ! Je vous laisse à votre petite colère ridicule.
Un très bon dimanche.
|
| | | Invité Invité
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Intérieur M26 Dim 18 Juil 2021 - 22:49 | |
| Très jolie mentalité leseb... Ou Woëvre ?
Une petite explication sur le double compte svp ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur M26 | |
| |
| | | | Intérieur M26 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|