le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MEDAILLES ET MATRICES | |
| | Auteur | Message |
---|
pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: MEDAILLES ET MATRICES Dim 18 Juil 2021 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, il est rare que je rentre autant de pièces d'un coup le samedi matin. un peu de tout, Espagne, Tchécoslovaquie et France quand même. Matrices de centres pour médailles de sauvetage principalement. bonne chine à tous pour aujourd'hui. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: MEDAILLES ET MATRICES Dim 18 Juil 2021 - 9:50 | |
| Bonjour,
quelle est cette matrice avec la croix et le croissant ?
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: MEDAILLES ET MATRICES Dim 18 Juil 2021 - 11:10 | |
| Bonjour, c'est connu, (et le mythe est entretenu) comme étant le croissant rouge turc première version ou société Ottomane de secours aux blessés militaires les turc ayant refusé de porter un insigne ayant la forme d'une croix! il s'agit en fait d'une société des hospitaliers d'Afrique, ici nous sommes en présence d'une miniature surmontée d'une couronne ayant été porté par un membre dirigeant d'origine Belge. m'étant procuré (difficilement) un livre turc sur leurs insignes et médailles "du croissant rouge", j'ai pu me confirmer que ces médailles étaient bien répertoriées, mais comme n'étant aucunement d'origine Ottomane. pat66 |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: MEDAILLES ET MATRICES Dim 18 Juil 2021 - 11:21 | |
| Bonjour Patrick,
Tu as eu plus de chance que moi, rien trouvé à me mettre sous la dent ce week-end.
Sympathique ces rentrées, j’aime bien les matrices, pas d’agrafes sur la médaille Tchécoslovaque ?
Amicalement
Dernière édition par 14poilu18 le Dim 18 Juil 2021 - 12:47, édité 1 fois |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: MEDAILLES ET MATRICES Dim 18 Juil 2021 - 11:59 | |
| non, non Christophe, pas d'agrafes, qui sont d'ailleurs bien plus rares que la médaille comme celle-ci qui porte le monogramme du sculpteur français Antoine Bourdelle. et ce n'est pas franchement tous les samedi comme cela, il y a un moment que ce n'était arrivé. bien amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: MEDAILLES ET MATRICES Dim 18 Juil 2021 - 13:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEDAILLES ET MATRICES | |
| |
| | | | MEDAILLES ET MATRICES | |
|