le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du GB et du FR | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 11:02 | |
| Pas dans mon thème mais sympa qu'en même : Un clairon du 23eme Royal Welsh Fusiliers et un couteau de chantier de jeunesse avec fourreau : |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 11:28 | |
| Bonjour,
Toujours sympa de trouver un couteau des chantiers. Bravo... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12951 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 11:52 | |
| bonjour rentrée sympa le clairon superbe |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 12:27 | |
| Bonjour Ludo, très beau couteau Amicalement. |
| | | Invité Invité
| | | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 12:34 | |
| Salut si j'adore le couteau j'aime un peu moins le clairon ludo |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 18:20 | |
| Salut Ludo, Le clairon est une pompe pakistanaise connue, désolé. On s'est presque tous déjà fait avoir en broc avec ce truc tellement il en grouille . Les vrais ont des marquages fabricants et jamais d'insigne. En espérant que tu n'y a pas mis grand chose. Moi j'y avais perdu 10 euros. Cdlt, Quentin . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 20:06 | |
| merci pour ces précisions ! ( acheté 30€ ... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du GB et du FR Dim 18 Juil 2021, 20:44 | |
| |
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Du GB et du FR Mar 20 Juil 2021, 02:45 | |
| - leseb a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
- Salut Ludo,
Le clairon est une pompe pakistanaise connue, désolé.
On s'est presque tous déjà fait avoir en broc avec ce truc tellement il en grouille .
Les vrais ont des marquages fabricants et jamais d'insigne.
En espérant que tu n'y a pas mis grand chose. Moi j'y avais perdu 10 euros.
Cdlt, Quentin . Punaise avec cette patine je me serais fait avoir Il est vrai que je n'y connais pas grand chose
C ' est une pompe des années 60 ; ils se sont patinés tous seuls en grenier ou ont été briqué à mort par les gens qui aiment voir le cuivre et le laiton briller . Il en existe avec tous les écussons possible et imaginables . Il y en a peut être deux ou trois sur terre genre artisanat de tranchée qui sont bon mais les 30 000 autres sont des daubes pour touristes . Les vrais sont toujours marqués et n ' ont pas d ' écusson . Un exemple : Comme pour l ' armement la collection souvent : " objet inconnu touche à ton c.. " , ça évite de se faire avoir régulièrement . ça et une copie de baïo de STEN marquée et patinée nickelle sortie de broc ( contrairement aux neuves baignant dans la graisse que l ' on voit en bourse ) encore de fabrication pakistanaise sont les deux seules pompes avec lesquelles je me suis fait avoir en 20 ans de collection . Mais surtout parce que je ne prenais pas de risques en général et n ' achète plus que sur le net maintenant . Cdlt , Quentin . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du GB et du FR Mar 20 Juil 2021, 05:43 | |
| Bonjour,
Je ne pensais pas que les copies de bugle remontaient déjà aux années 1960. Merci pour cette information.
Cordialement |
| Sujet: Re: Du GB et du FR Mar 20 Juil 2021, 09:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je ne pensais pas que les copies de bugle remontaient déjà aux années 1960. Merci pour cette information.
Cordialement Salut Poddichini , C ' est ce que j ' avais vu à mon retour chez moi sur l ' ordinateur à l ' époque ( pas de smartphone sur moi .... ) Comme les copies de baïos de STEN et toutes les autres daubes " britanniques " fabriquées au Pakistan . Il me semble même avoir vu que certains trucs avaient été produits dès les années 50 mais pas au delà des années 70 en tous cas . Je sais pas ce qu ' ils font toujours en dehors des copies de Kampfmesser WW2 de nos jours dont je possède un exemplaire en toute connaissance de cause . Les chinois prennent le relais pour les baïonnettes et dagues allemandes des deux guerres depuis quelques temps ..... Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du GB et du FR | |
| |
| | | | Du GB et du FR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|