le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières nouveautés allemandes et françaises | |
|
+625 talife HKW Ardenne 44 poddichini DUCLOS beatles 52 10 participants | Auteur | Message |
---|
Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 12:44 | |
| Bonjour à tous, comme le titre l’indique, je vous présente mes dernières découvertes (de brocante essentiellement). - un tornister marqué 39, une gourde 37 sans bouchon et un rucksack qui pourrait être attribué aux troupes de montagne. Après nettoyage, il me servira de nouveau compagnon de chine. - une gurtkasten alu 40 avec tous ses cuirs (avec une partie de la fermeture cassée hélas) - un bel adrian 26 japy, avec toute sa peinture. L’intérieur a bien souffert. J’ai fait une photo avec son «homologue» allemand. - Une mutterkreuz bronze et une KVK sans glaives (Deschler). - un très beau lot de journaux et documents alsaciens. Je remercie le membre du forum qui me l’a vendu. - deux CP allemandes. -deux photos du Général de Gaulle à Cernay, le 10 février 1945. Place aux photos (qui sont désordonnées) Bon dimanche à tous! Alsaco |
| | | Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 12:46 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 13:45 | |
| Bonjour,
Bel Adrian du modèle général nouveau modèle décrit au BO du 1er mai 1926. Étonnant tout de même l'état de conservation de la coque et de l'ensemble coiffe/jugulaire. Ces derniers furent-ils rapportés plus tard ?
Cordialement |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 14:21 | |
| Bonjour,
merci pour votre message. Malheureusement non, l’intérieur est monté d’origine, l’insigne est première guerre et au fond de la bombe on distingue le tampon du fabricant. Le vendeur a récupéré le casque auprès d’un colmarien, il aurait été porté pendant 10 jours pendant la campagne de France. Je ne saurais en dire plus malheureusement.
Amicalement Alsaco |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 14:33 | |
| Merci. L'insigne modèle 1915 est plutôt, pour moi, des design de l'entre-deux-guerres. Le fabricant se reconnaît aussi de l'extérieur, par les rivets spécifiques.
Cordialement |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 15:19 | |
| Bonjour, merci pour les précisions! Et merci pour tout ce travail fourni sur le forum. Chapeau Amicalement Alsaco |
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 15:22 | |
| Je vous en prie. C'est toujours un plaisir. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 17:37 | |
| bonjour très belle rentrée cdlt |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 22:45 | |
| Bonjour
Rarement vu un casque aussi mint ! Bravo |
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 22:48 | |
| Si tout est d'origine sur cet Adrian, alors il est configuration post novembre 1936. |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Dim 18 Juil - 23:38 | |
| Bonsoir à tous, merci pour vos retours! Bonne soirée et bonne semaine Alsaco |
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Lun 19 Juil - 6:03 | |
| Bonjour,
Une très bonne semaine également.
Cordialement |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Lun 19 Juil - 11:10 | |
| Bonjour,
Très belles trouvailles.
Serait-il possible d'avoir plus de photos du tornister svp?
Cordialement,
Ardenne 44 |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Lun 19 Juil - 11:32 | |
| Bonjour Ardennes44, merci pour le message. Voici les photos. Il n’est pas parfait mais il me plaît beaucoup. Amicalement Alsaco |
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Lun 19 Juil - 21:54 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos. Je me suis toujours demandé à quoi servait se passant? Cordialement, Ardenne 44 |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mar 20 Juil - 6:07 | |
| Bonjour, Un gros plus pour les pipiers et documents alsacien ! Cdlt |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| | | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10264 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mar 20 Juil - 8:30 | |
| Bonjour 25 talife Elle sert sûrement à ça ??? mais il faudra rajouter dans le paquetage un brelage lourd.. Je pense plus à une pièce commune(le rabat en peau) pour la fabrication d'un tornister 34 ou 39 Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mar 20 Juil - 10:07 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour l'explication! Cordialement, Ardenne 44 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10264 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mar 20 Juil - 10:22 | |
| Bonjour Ardenne 44 C'est ce qui me vient à l'esprit comme explication pour le modèle 34 Cordialement Cordialement Robert |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mar 20 Juil - 10:28 | |
| Bonjour messieurs,
question pertinente Ardenne 44 et merci pour l’intervention Robichon! Je n’aurais pas pu répondre.
Bonne journée Alsaco |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mer 21 Juil - 12:59 | |
| Bonjour, de belles trouvailles avec une préférence pour la KVK et les documents Alsaciens |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mer 21 Juil - 13:05 | |
| |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises Mer 21 Juil - 14:30 | |
| Bonjour Sammler et Bats, merci pour les retours positifs Amicalement Alsaco |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières nouveautés allemandes et françaises | |
| |
| | | | Dernières nouveautés allemandes et françaises | |
|