le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquage régimentaire sur chemise française | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 16:32 | |
| bonjour j'ai une chemise francaise avec ce marquage que je n'arrive pas déchiffrer ,merci d'avance poilu 23 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 16:56 | |
| Bonjour,
sur quel type de chemise ce timbre régimentaire est-ce ? Parce qu'avec "MT" pour finir et 32 comme n° d'unité, je ne trouve que le 32ème Bataillon de Marche de Tirailleurs sénégalais (1949-1954).
Cordialement |
| | | poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 17:25 | |
| bonjour merci pour cette première info c'est une chemise réglementaire de 14 (même coupe) a part le tissu qui est uni ;elle sort d'un lot de matériel trouvé dans un grenier de mairie ou il il y avait beaucoup de 14 et un peu de 40 cdlt |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 17:35 | |
| D'accord. Donc on exclu mon hypothèse. Et le mystère demeure. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 17:48 | |
| Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a une lettre partiellement effacée avant le M ?? |
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 17:53 | |
| Bonjour uchronie,
oui tout à fait. Cependant, je ne trouve rien avec les deux dernières lettres. |
| | | poilu23 Aspirant
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Dim 18 Juil - 18:09 | |
| merci a tous oui il y a bien une lettre mais illisible!!! |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Lun 19 Juil - 12:39 | |
| Bonjour, le m pourrait etre mobile, le t train ou transmission? |
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Lun 19 Juil - 13:23 | |
| Bonjour,
En lien avec le Train, un escadron, le 32e ET. Donc pas le Train pour moi. Et je ne trouve rien en lien avec les Transmissions.
Cordialement |
| | | poilu23 Aspirant
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Lun 19 Juil - 14:57 | |
| bonjour merci a tous d’après un copain cela aurai pu être 32 tirailleur de marche tunisien |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Mar 20 Juil - 9:42 | |
| - poilu23 a écrit:
- bonjour
merci a tous d’après un copain cela aurai pu être 32 tirailleur de marche tunisien Bonjour, Je ne connais pas cette appellation, mais l'abréviation TMT est plausible...je vais creuser de mon côté |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Mar 20 Juil - 10:43 | |
| Bonjour, je n'ai trouvé aucune trace d'un 32 eme de tirailleurs de marche. Par contre j'ai trouvé un 32 eme Escadron mixte du train entre 1920 et 1930 http://delamarejean.free.fr/l_arme_du_train_en_algerie/Train%20en%20Algerie/32%20ET.html Cordialement. |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 905 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française Mar 20 Juil - 21:05 | |
| Bonjour,
pour moi Train est la piste la plus plausible,
amicalement RV
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage régimentaire sur chemise française | |
| |
| | | | marquage régimentaire sur chemise française | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|