le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US M1 : camo "sable" | |
| | Auteur | Message |
---|
Malmaison Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Normandie Thème de collection : US Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Casque US M1 : camo "sable" Lun 19 Juil 2021 - 17:45 | |
|
Dernière édition par Malmaison le Lun 19 Juil 2021 - 21:42, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Lun 19 Juil 2021 - 22:43 | |
| Bonsoir,
un bel et peu courant exemplaire. N° de lot de la coque renvoyant au mois de février 1942, si 67.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Lun 19 Juil 2021 - 23:16 | |
| Bonsoir, Première fois que je vois un modèle comme ça,ça serait bien de faire analyser 1 grain de sable pour connaitre la provenance Moi j'en ai encore 1 ou deux coincés entre les doigts de pieds,mais je connais la provenance Beau casque en tout cas,et pas courant du tout |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mar 20 Juil 2021 - 0:15 | |
| Bonjour,
J'ai un casque camouflé marron US et personne n'a su me renseigner. Dans le doute le le garde ainsi
Dernière édition par GS.59 le Jeu 22 Juil 2021 - 11:11, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mar 20 Juil 2021 - 5:36 | |
| Bonjour,
L'avez-vous passé dans la rubrique dédiée du forum ?
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mar 20 Juil 2021 - 7:46 | |
| Bonjour,
très beau casque, je n'en avais jamais vu de tel. Merci pour le partage.
Mat |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mar 20 Juil 2021 - 7:58 | |
| Bonjour Retirer le cork pour y mettre du sable Peut-être pour suez ou autre ? Heureusement que le sable ne proviennent pas d’un plage Cdl |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mar 20 Juil 2021 - 8:37 | |
| Bonjour Vraiment très original, du jamais vue pour ma part Merci pour le partage Cordialement |
| | | Malmaison Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Normandie Thème de collection : US Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mer 21 Juil 2021 - 11:54 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires élogieux ! @ Oliv 78 : la peinture OD et son cork d'origine n'ont pas été retirés et sont bien présents sous la livrée beige / sable. Et en ce qui concerne une utilisation à Suez, cela me paraît hautement improbable. Des casques US M1 y ont bien été utilisés, mais dans une configuration TAP : ajout d'un 3ème point de fixation pour la jugulaire... Et puis un casque aussi précoce parvenu jusqu'en 1956 dans sa configuration : ce serait assez surprenant... @ Poddichini : le numéro de lot est bien 67A Cdlt, Flo. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mer 21 Juil 2021 - 12:08 | |
| - Malmaison a écrit:
- Bonjour,
Et puis un casque aussi précoce parvenu jusqu'en 1956 dans sa configuration : ce serait assez surprenant...
Cdlt, Flo. Bonjour et pourtant il est sur le forum et puis les casques trois points de fixation pour tous le monde Cdl |
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Mer 21 Juil 2021 - 12:09 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Malmaison Caporal
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" Sam 7 Aoû 2021 - 13:42 | |
| Bonjour, @Poddichini : de rien ! @Oliv 78 : Après avoir pas mal creusé l'iconographie relative à la crise du canal de Suez, j'ai effectivement constaté qu'il y avait encore du M1 US en dotation : pas évident quand-même d'avoir des clichés suffisamment précis pour voir s'ils avaient été modifiés ou s'ils étaient dans leur config d'origine... Donc merci à toi pour avoir éveillé ma curiosité sur le sujet. Une remarque tout de même : sur la photo que tu as publié, je ne vois vraiment pas comment tu arrives à différencier un M1 US d'un Mle 51 1er type... Et pour finir : compte tenu de la provenance de mon casque, il n'est pas possible qu'il ait été utilisé post-war, qui plus est dans les rangs Français. Bonne journée. Cdlt, Flo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US M1 : camo "sable" | |
| |
| | | | Casque US M1 : camo "sable" | |
|