le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner US ww2 insigne inconnu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Liner US ww2 insigne inconnu. Lun 19 Juil 2021 - 20:03 | |
| Bonsoir
J’ai acquis ce liner il y’a trois jours. Un bon seaman paper compagny dans son jus.
Il a un grade à l’avant, deux chevrons. Et en lui passant un petit coup d’éponge pour enlever la grasse j’ai aperçu cet insigne au crayon. Un T dans un V.
Savez vous ce que cela peut signifier? Ou une croix de Lorraine dans le v de la victoire pas terminé?
Merci à vous
Mériadec
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Lun 19 Juil 2021 - 20:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Lun 19 Juil 2021 - 20:08 | |
| Bonjour,
si ce liner est bien repassé par l'armée française, à en croire la croix de Lorraine, alors on peut penser à un grade de sergent/maréchal-des-logis à l'avant.
Cordialement |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Lun 19 Juil 2021 - 21:38 | |
| Bonjour, Très joli ce liner ! Je n’arrive pas à distinguer si les traits sont linéaire au précis ou non, mais sachant que vous l’avez entre les mains, ne serait pas possible que ce soit l’insigne de la 36 div d’infanterie ? Voici l’insigne de cette division : |
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Lun 19 Juil 2021 - 21:49 | |
| Merci pour ces réponses. Les traits sont assez précis. Mais au crayon peu lisible. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mar 20 Juil 2021 - 5:39 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mar 20 Juil 2021 - 5:39 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
- Bonjour,
Très joli ce liner ! Je n’arrive pas à distinguer si les traits sont linéaire au précis ou non, mais sachant que vous l’avez entre les mains, ne serait pas possible que ce soit l’insigne de la 36 div d’infanterie ? Voici l’insigne de cette division :
Bonjour, Sans couleur, sans contour ? Peut-il vraiment s'agir de cela ? Cordialement |
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mar 20 Juil 2021 - 7:02 | |
| Pas de couleur pas de contours.
Je pensais plutôt une croix de Lorraine pas terminé car le soldat a dû tombé sur le rivet |
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mar 20 Juil 2021 - 7:48 | |
| Je suis plutôt de cet avis. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mar 20 Juil 2021 - 10:25 | |
| Bonjour,
J’ai du mal à imaginer une croix de Lorraine pas terminée…le soldat aurait quand même pu la faire même si ça tombait sur le rivet.
J’aurais tendance à dire tout simplement une initiale stylisé…si le soldat avec un prénom commençant par un T et un nom par un V…ou l’inverse.
Cordialement
|
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mar 20 Juil 2021 - 10:26 | |
| Je vois egalement une croix de lorraine et V de la victoire, soit pas terminée soit éffacer car elle semble faite au crayons Belle pièce en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mer 21 Juil 2021 - 9:46 | |
| Bonjour, très belle pièce |
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mer 21 Juil 2021 - 10:09 | |
| Merci. Bon le doute reste permis. Je vais pencher pour La Croix de Lorraine c’est plus sympa:)- dommage je n’ai pas l’histoire du casque... |
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mer 21 Juil 2021 - 10:42 | |
| Bonjour,
Pour les chevrons, se retrouvent-ils de la sorte dans l'armée étasunienne ? Si non, alors la piste de la croix de Lorraine associée aux chevrons de grades indiqués plus haut restera hautement plausible.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. Mer 21 Juil 2021 - 10:51 | |
| Bonjour, Sans y connaitre dans le domaine, pourrait-on y voir également le T des Transmissions et des éclairs formant le V (symbolique que l'on retrouve dans cette arme)? ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner US ww2 insigne inconnu. | |
| |
| | | | Liner US ww2 insigne inconnu. | |
|