le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîtier masque anti gaz belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Boîtier masque anti gaz belge Lun 19 Juil 2021 - 22:48 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir comment je pourrais enlever environ la rouille de ce boîtier de masque anti gaz belge. Je n'aimerais pas abîmer les lanières en tissu. Il est assez rouillé. Au plaisir de vous lire Cordialement, Ardenne 44 |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Boîtier masque anti gaz belge Lun 19 Juil 2021 - 23:17 | |
| Bonjour, Ca sera difficile de rattraper quoique ce soit: la rouille a bien attaqué le couvercle, une fois "brossée" on aura une boite avec le métal à nu. Bref, beaucoup d'effort, pour un résultat peu satisfaisant et avec un masque trèèèèès courant. ++ Ben ++ Ben |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boîtier masque anti gaz belge Mar 20 Juil 2021 - 5:58 | |
| Bonjour,
Ce qu'il faut essayer de sauver surtout à mon sens, c'est la notice. La conserver à l'abri de l'humidité et de la lumière, à plat si possible.
Cordialement |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Boîtier masque anti gaz belge Mar 20 Juil 2021 - 6:24 | |
| Bonjour, Comme dit plus haut le boîtier sera compliqué à rattraper, d’autant qu'il y a une rouille bien active à l'intérieur. Par contre la notice est encore belle, il faut impérativement la conserver à l’abri pour ne pas quelle se dégrade plus. Cdlt |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Boîtier masque anti gaz belge Mer 21 Juil 2021 - 20:03 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Ardenne 44 |
| | | Ardenne 44 Aspirant
| Sujet: Re: Boîtier masque anti gaz belge Mer 21 Juil 2021 - 21:36 | |
| Bonsoir, Comme demandé, j'ai protégé la notice dans une pochette en plastique. J'ai aussi nettoyé et protégé le boîtier de masque anti gaz avec du WD40. Cordialement, Ardenne 44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtier masque anti gaz belge | |
| |
| | | | Boîtier masque anti gaz belge | |
|