le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette polonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Baïonnette polonaise Mar 20 Juil 2021 - 9:35 | |
| Bonjour je souhaiterais avoir une estimation de cette baïonnette avant mise en vente. Le bouton poussoir fonctionne parfaitement. Il manque la garde malheureusement, Par avance je vous remercie |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mar 20 Juil 2021 - 13:56 | |
| Bjr votre baionnette est bien polonaise fabricant Perkun mle 29. Malheuresement manque la garde avec la bague et donc plus de Numéro visible. Crldt |
Nombre de messages : 913 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mar 20 Juil 2021 - 14:13 | |
| Re-bjr, le porte fourreau est allemande de ww2 de Mauser 84/98 3e type. Crldt
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mar 20 Juil 2021 - 15:13 | |
| Bonjour, sans la croisière elle ne vaut plus rien, seul le fourreau et le porte fourreau sont récupérables |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mar 20 Juil 2021 - 15:43 | |
| Je vous remercie pour vos avis |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 7:30 | |
| Bonjour,
"plus rien" c'est peut être un peu dur. J'en ai la même mais dont la lame est "morte" (mais avec une bonne garde;o)), là clairement elle ne vaut plus rien du tout. Celle là, on peut peut être la compléter avec une épave. OK, question collection, ça ne présente plus d'intérêt. Mais on permet quand même à une pièce de continuer à traverser les ans. cordialement,
|
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 7:33 | |
| Bravo si tu arrives à remettre une croisière!! et laquelle d'ailleurs, il y a plusieurs modèles polonais quasi semblables mais les croisières diffèrent! |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 9:16 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bravo si tu arrives à remettre une croisière!! et laquelle d'ailleurs, il y a plusieurs modèles polonais quasi semblables mais les croisières diffèrent!
A modèle équivalent, s'entend (évidemment). La croisière est soudée, non? |
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 10:45 | |
| Re bonjour la garde ( croisière)avec la bague est fixé par 2 rivets en acier. Effectivement les baïonnettes wz22,24 sans bague et 28 (29)avec la bague n'ont pas la même garde: épaisseur largeur et hauteur.En plus le numéro de baionnette sur ce modèle est frappé sur la garde... Cette pièce est introuvable seule.On peut chercher à compléter avec une autre baionnette abîmée. Bcp de casse tête. |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 13:35 | |
| - WzVz a écrit:
- Re bonjour la garde ( croisière)avec la bague est fixé par 2 rivets en acier.
Effectivement les baïonnettes wz22,24 sans bague et 28 (29)avec la bague n'ont pas la même garde: épaisseur largeur et hauteur.En plus le numéro de baionnette sur ce modèle est frappé sur la garde... Cette pièce est introuvable seule.On peut chercher à compléter avec une autre baionnette abîmée. Bcp de casse tête. J'ai vu votre message. Avec plaisir pour abonder votre base de données.....mais je n'ai pas 50 messages et je ne peux pas vous répondre directement. Je posterai une photo sur ce fil ce soir ou demain. |
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 13:47 | |
| Bonjour WzVz, la croisière d'une baïonnette comporte une douille et pas une bague, c'est du moins le terme utilisé dans les documents officiels français! merci de corriger ce terme inapproprié, à moins d'utiliser le terme utilisé dans chaque pays.... |
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 14:06 | |
| Bonjour Curly red Ryder. C'est bien de défendre la langue française...et la documentation officielle française. Ce dommage que ce n'est pas systématique... Cependant, dans mes posts j'écris comme je vaut. Ce mon droit non? Bonne journée.
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Mer 21 Juil 2021 - 18:31 | |
| - WzVz a écrit:
- Bonjour Curly red Ryder.
C'est bien de défendre la langue française...et la documentation officielle française. Ce dommage que ce n'est pas systématique... Cependant, dans mes posts j'écris comme je vaut. Ce mon droit non? Bonne journée.
Bonjour Wzvz, Utiliser les bons termes pour une description est une question de bon sens dans la communication. Cela permet de fluidifier la lecture et de favoriser une meilleure compréhension des posts utiliser les bons termes permet clairement d'expliciter (questions/réponses). Cordialement |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Dim 25 Juil 2021 - 20:52 | |
| - WzVz a écrit:
- Re bonjour la garde ( croisière)avec la bague est fixé par 2 rivets en acier.
Effectivement les baïonnettes wz22,24 sans bague et 28 (29)avec la bague n'ont pas la même garde: épaisseur largeur et hauteur.En plus le numéro de baionnette sur ce modèle est frappé sur la garde... Cette pièce est introuvable seule.On peut chercher à compléter avec une autre baionnette abîmée. Bcp de casse tête. Bonsoir WzVz, J'ai pris un peu de temps mais voici les photos demandées. cordialement, |
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Lun 26 Juil 2021 - 8:57 | |
| re Bonjour Merci j'ai bien noté le N° . Votre baionnette c'est modèle 29 ( sans pare-flamme ) mais la bague a été coupé par des allemands.( Réutilisation par III Reich ) Ou par d'autres utilisateurs post 1945. Crldt |
| | | Horatio Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Lun 26 Juil 2021 - 9:19 | |
| Oui, réutilisation allemande avec meulage de la bague, comme pour certaines baios de Vz24. La lame a été aiguisée. La baio correspond à celle du même modèle servant d'illustration sur le site geraldbaios.fr.
Une de mes connaissances possède également une Perkun. Je vais essayer de vous avoir la photo du numéro.
cordialement, |
| | | Tomasz Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Pologne Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise Dim 25 Déc 2022 - 22:22 | |
| Bonjour Quelqu'un a-t-il des baïonnettes polonaises à vendre ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette polonaise | |
| |
| | | | Baïonnette polonaise | |
|