le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancienne grosse râpe montée sur bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mar 20 Juil 2021 - 17:13 | |
| Bonjour. J’ai retrouvé ceci dans une vieille ferme qui abritait des soldats pendant la ww1, en compagnie de matos militaire. C’est sans aucun doute pas militaire j’en suis conscient mais je suis curieux de savoir ce que ça peut être…une râpe à tabac géante ? C’est monté sur un socle en bois incurvé… |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mar 20 Juil 2021 - 17:24 | |
| En vous remerciant Le verso |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mar 20 Juil 2021 - 19:48 | |
| Bonjour, Des soldats de quelle nationalité ? Peut-être un Washboard artisanal pour jouer de la country Cordialement |
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mar 20 Juil 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Et merci pour votre réponse. Des Français à ma connaissance mais rien n’empêche d’autres nationalités d’être passées je ne pourrais pas le prouver exactement.
On serait donc possiblement sur un viel outil à laver le linge ? |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mar 20 Juil 2021 - 21:27 | |
| je n'ai aucune certitude, çà y ressemble c'est pour ça que je me suis permis cette piste
Mais c'est peut être un outil ancien ??
Cordialement
|
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mer 21 Juil 2021 - 12:11 | |
| En effet ça peut y ressembler d’autant que ça pourrait servir à ça dans un usage détourné !! Sinon pour la destination initiale j’ai eu la réponse de connaisseurs agricoles : c’est un outil agricole ancien que l’on pose soit par terre soit sur un tréteau, on prend une poignée de blés que l’on frappe dessus : les grains tombent au centre et le reste est emprisonné dans les trous. |
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois Mer 21 Juil 2021 - 13:19 | |
| Bonjour, C'est identifié, c'est le principal Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne grosse râpe montée sur bois | |
| |
| | | | Ancienne grosse râpe montée sur bois | |
|