le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon bleu horizon quel model et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Mer 21 Juil 2021 - 7:42 | |
| Bonsoir, Je voulais savoir si ce pantalon bleu horizon infanterie, confection tailleur certainement pour sous officier est un modèle de la première guerre ou après guerre ? J'aurai voulu avoir une idée de sa valeur aussi. Merci pour vos retours. Bonne soirée Nico |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Mer 21 Juil 2021 - 7:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Mer 21 Juil 2021 - 8:09 | |
| Bonjour,
Le passepoil de couleur arrive en 1915, par la circulaire du 21 avril. Ici pour l'Infanterie. Intrigué néanmoins par les passants de ceinture.
Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Jeu 22 Juil 2021 - 17:44 | |
| Forme non réglementaire, absence de martingale au dos, de la poche de montre.... |
| | | Militaria du grenier Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : III ème République Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Ven 23 Juil 2021 - 0:03 | |
| Toile bleu horizon troupe ou officier, difficile à dire car on ne le voit pas en vrais. Comme dit poilu14l a forme n'est pas réglementaire. Confection par tailleur pendant la guerre ou pour ancien pantalon de reconstiturion. Je pense pas après guerre (renfort). Difficile à dire, cas intéressant... |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 31/03/2021
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Ven 23 Juil 2021 - 1:13 | |
| Bonjour, vu la fabrication il est bien de cette époque la, apres comme tous les effets tailleurs c'est un peu au cas par cas... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Ven 23 Juil 2021 - 1:15 | |
| Bonjour,
En espérant avoir aidé l'auteur de la demande.
Cordialement |
| | | Nico74 Adjudant
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Ven 23 Juil 2021 - 8:10 | |
| Bonsoir, merci pour vos retours, Si je peux vous éclairer, j'ai fait l'acquisition de ce pantalon il y a près de 15 ans, et d'après l'ancien propriétaire ce pantalon proviens d'une ancienne caserne militaire. Je suis certain que ce n'est pas une ancienne repro, c'est une très belle confection, et il y a une usure cohérente avec l'âge. Le tissu est un peu différent au touché d'un pantalon réglo en feutre, je dirait que ça " gratte" un peu moins... À tout hasard Auriez vous une idée de sa valeur ? Merci |
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation Ven 23 Juil 2021 - 15:56 | |
| Bonjour,
Un plaisir. Pour votre dernière question, aucune idée.
Bonne journée. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon bleu horizon quel model et estimation | |
| |
| | | | Pantalon bleu horizon quel model et estimation | |
|